Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Les plus grandes pandémies qui ont marqué l'histoire :

Publié le 7 Avril 2021 par Média'Spi !

Les plus grandes pandémies qui ont marqué l'histoire :

 

La pandémie

Les grandes pandémies qui ont marqué l’histoire récente :

 

Ebola, Grippe Espagnole, SRAS, Fièvre de Lassa…Etc. ! Nos ancêtres ont connu, eux aussi, une pandémie qui a marqué l’histoire de la planète.

Mais qu’est-ce qu’une pandémie exactement ? D’où viennent-elles …

D’autres pandémies ont suscité un climat anxiogène similaire à la Covid-19 !

Voici quelques explications des pandémies qui ont marqué la Terre entière et tué plus d’un million de personnes dans le monde.

 

Quelles pandémies, quels sont leurs noms ?

 

La pandémie la plus meurtrière de l’histoire est la « Grippe Espagnole », qui a duré 2 ans et qui a connu deux confinements. Des chercheurs ont trouvé un nouveau procédé, un vaccin efficace pour freiner la pandémie qui a tué 40 000 000 d personnes pour 1 000 000 0000 de malades, dans un délai très court.

Ce virus est venu de Chine en 1918, a rejoint les Etats-Unis et s’est propagé à travers l’Europe.

Une catastrophe juste à l’issue de la Première Guerre Mondiale.

Quelques années plus tard, en 1956, une pandémie éclate « La Grippe Asiatique », qui s’est répandue en Asie. Une pandémie qui a connu deux vagues virulentes qui ont causé la mort de 400 000 personnes. L’OMS prénomme ce virus « H2N2 » ; il apparait subitement en Chine et quelques mois plus tard, atterrit en Amérique et en Europe. Il a fallu des années afin de trouver un remède efficace pour combattre ce virus. Puis, en 1968 ; une pandémie éclate à nouveau, et cette fois-ci à Hong-Kong d’où son nom « Grippe de Hong-Kong ». Elle se propage elle aussi dans le monde entier entre le printemps et l’été … on dénombre entre 1 et 2 millions de personnes malades.

En 1969, une infirmière du Nigéria est tombée malade en prodiguant un soin à un de ces patients qui était, en effet, malade. Il a contracté un virus dangereux, La Fièvre de Lassa, et qui se propage en Afrique de l’Ouest. Le virus survient soudainement. La lutte contre ce virus est « mince ».

Puis, il y a peu de temps, Emmanuel Macron a rendu hommage à Line Renaud pour sa fondation du Sidaction, le virus s’est déclenché en 1981, et clique ici < quelques explications sont là…

 

Il y a quelques années, entre 2000 et 2010, un autre virus arrive de Chine à nouveau… Le SRAS. Il effraie la planète entière mais, finalement, ne fera qu’assez peu de victimes.

Et enfin, avant la Covid-19, un virus a fait la Une durant quelques années ; la « Grippe Aviaire ».

La Grippe Aviaire est une maladie virale chez les oiseaux, quelque soit la race, « sauvage » « domestique ». Il est probable que ce virus puisse se transmettre à l’homme, si c’est la cas, l’OMS lance donc un appel urgent à l’urgence ; afin de limiter les dégâts. Mais c’est très rare, car ce virus se transmet toujours entre oiseaux. Oiseaux sauvages est l’animal qui restera – asymptomatique -.

Ce virus n’est pas à prendre à la légère, c’est une menace réelle, car il y a un risque d’une propagation fulgurante. Ce virus a apparu en 1997 à Hong-Kong et a provoqué 6 décès. Et finalement…

Quelque soit les virus qui tuent énormément de personnes, la seule protection est de respecter les gestes barrières. « Se laver les mains, se moucher avec un mouchoir unique, éviter les embrassades, porter un masque… »

Sur ce, restez prudent !

 

iZi’Chid’Z !

 

Commenter cet article