Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous !

La surdité, un véritable handicap au quotidien

La surdité, un véritable handicap au quotidien

Qu’est-ce que c’est « la surdité » ?

La « surdité » est une perte de déficients auditifs qui empêche d’entendre des sons, des conversations.

La plupart des gens sont touchés par ce phénomène sont le plus souvent mises à l’écart de la relation entre sourds-intendants !

La « surdité » peut survenir chez les nourrissons, tout bien comme chez les personnes âgées !

La « surdité » touche environ 1 personne sur 10 en France, 1 personne de moins de 25 ans mais 1 personne sur 3 chez les personnes âgées, duquel nous trouvons 300 000 sourds déficients auditifs profonds.

Hélas, la surdité se dégrade soit avec l’âge, soit avec une maladie comme « la méningite », « les oreillons » etc. !

Comment se rendre compte de la « surdité »

Comme nous pouvons le constater, la « surdité » touche un peu prés 300 000 sourds-malentendants… ont cette handicap depuis soit « chez les nourrissons et les enfants »

Voici les différents niveaux de la « surdité »

On parle de la « surdité » niveau perte en décibels (db).

  • la surdité légère, quand la perte auditive est située entre 20 et 40 db ;
  • la surdité moyenne, quand il s'agit d'une perte auditive oscillant entre 41 et 70 db ;
  • la surdité sévère, quand la perte se situe entre 71 et 95 db ;
  • et la surdité profonde, lorsque le patient a perdu plus de 95 db.

Les deux oreilles peuvent être touchées, nous nous nommerons « surdité bilatérale » ou bien peuvent être touchés qu’a une oreille que nous appellerons « surdité unilatérale

Celles et ceux qui sont touchés par ce handicap, doivent porter ce que nous appelons « des appareils auditifs » cela facilite la lecture labiale entre entendant, cela permet également de mieux entendre et de s’intégrer plus facilement dans la communauté entendant, qui, hélas, reste un problématique à réglé. Car certaines personnes souffrent de la solitude, se sentent mise à l’écart, le fait de ne pas comprendre ...

Voici un résumé de chaque personne qui ont pris le temps de répondre à mes questions : j’ai posé quelques questions aux deux côtés, c’est-à-dire « entendant-sourds », pour examiner plus précisément et à savoir comment cela se passe dans le relationnel, dans le contact et dans l’inquiétude de devenir malentendants.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article