Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Un projet qui finit mal "Titanic" !

Publié le 12 Avril 2021 par Média'Spi !

Un projet qui finit mal "Titanic" !

 

Titanic :

Un soir, dans un petit restaurant en Angleterre, deux associés, J. Bruce Ismay et James Pirry, se rejoignent sous une chaleur estivale. Tous deux se démènent durant quelques heures afin de trouver d’un éventuel projet.

J. Bruce Ismay est directeur général de la Compagnie de Navigation White Star Line tandis que James Pirry, directeur de la Société Harland et Worlff à Belfast (Irlande).

Après de longues heures, ils imaginent un paquebot qui serait plus luxueux, un paquebot qui pourrait éventuellement transporter des milliers de passagers et qui relie l’Angleterre à l’Amérique à grande vitesse.

La construction de ce paquebot avance, les deux associés l’ont nommé R.M.S (Royal Mail Steamer) qui pourrait transporter 2 500 passagers et 2 000 tonnes de fret. Il s’avère que la construction de ce paquebot a été plus compliquée qu’ils ne le pensaient. La Construction a duré 2 ans avec quelques complications.

Enfin, le jour J : le 31 mai 1911, a eu lieu l’inauguration, admirée par des milliers de personnes qui ont pu ouvrir grand leurs yeux devant ce gigantesque paquebot. Une révolution pour tous.

Le paquebot prend la mer le 15 avril 1912 transportant des milliers de passagers.

 

Amour fracassé (Résumé du film TITANIC)

Rose (Kate Winslet), jeune fille aisée, prend la mer avec sa famille et son fiancé Caledon Hockley. Un voyage inattendu. Rose se sent démoralisée, triste, et ne supportant pas la richesse de sa famille, tente de se suicider.

Un beau jour, à bord du bateau, elle essaye de sauter dans l’eau, mais Jack Dawson (Léonardo Di Caprio) lui sauve la vie. Ce fût, à ce moment-là, un coup de foudre, c’était inévitable.

Cela devient une relation passionnelle, fusionnelle. Ils ne se quittent plus une seule seconde ; Rose ne ressent plus rien pour son fiancé, ne supportant pas la richesse, elle conclut cette relation.

L’aventure continue jusqu’au drame : le paquebot heurte un Iceberg de grande taille.

Mais est-ce un accident ? Est-ce que l’iceberg est le seul responsable de ce tragique moment ?

Telle est la question :

Nous apprenons après le drame que l’Iceberg ne serait pas le seul responsable de l’accident mais un incendie du sous-sol s’est déclenché, et les équipes du paquebot s’acharnent à l’éteindre mais en vain. La coque du Paquebot surchauffe, et n’a pas pu résister au choc de l’iceberg.

Jack meurt sous les yeux de sa bien-aimé Rose.

Je suis le roi du monde : Jack Dawson

 

Un projet qui finit mal "Titanic" !
Commenter cet article