Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Lutte contre le harcèlement scolaire ... Que faire ?

Publié le 17 Mars 2021 par Spin'Média

Lutte contre le harcèlement scolaire ... Que faire ?

Metz

Harcèlement scolaire : Faut-il en parler ?

Une enfance chaotique :

Rachida est alors âgée de 11 ans lorsqu’elle fait sa rentrée dans une école spécialisée « Institut National des Jeunes Sourds » à Metz. Elle suit sa scolarité dans un petit collège d’où elle fait la connaissance d’un jeune homme qui selon elle, semble étrange.

Ce jeune homme surnomme Lahcen qui tout au long de sa scolarité, devient le pire cauchemar, une mauvaise rencontre au mauvais moment. « Je ne le connaissais pas, mais il me harcelait déjà à cette période, vu ma capacité de réussir mon avenir, il avait sans doute peur de rater quelque chose, qui lui a valu une année dramatique, voire plusieurs années de souffrance, d’une extrême jalousie qui se créer » dit-elle en sanglotant.

Rachida, est prise dans une spirale rituelle, harcelée et menacée de mort, oblige de l’aider et de le soutenir jusqu’au bout. Peur, Triste, Effrayée... Ne sachant plus comment s’en sortir, elle est prise au piège par la méchanceté de ce jeune homme.

Harcelée jusqu’au lycée :

A partir du moment, où elle se trouva dans sa mini-classe, elle avait pour obligation de le soutenir, d’être constamment à côté de lui, à tricher, elle subit alors des heures de colles, des punitions et devient plus agressive. Rachida change de comportement du jour au lendemain, ses parents ne comprenant pas son attitude décide de comprendre le pourquoi du comment, mais jamais, Ô grand jamais, elle a pu dénoncé et confier ses soucis à sa famille, peur que Lahcen devient de plus en plus méchant. Elle prend peur et continue ses études malgré tout cela.

Le déclenchement de la dépression :

A la base, Rachida était de nature « timide », « réservée » et « discrète » ; de jour en jour, elle devient « insolente » « irrespectueuse » « râleuse » … Etc. Elle subit toutes les remarques, les critiques méchantes à son égard, les ragots, les menaces de morts. Elle prend peur et continue « malgré tout ça » de continuer à se consacrer à ses études mais, il y a un hic… Qu’est-ce que c’est ? Elle tombe malade, extrêmement malade. Le déclencheur a débuté en 1999, puis la maladie a pris le dessus, décide malgré le désaccord des professionnelles, d’arrêter définitivement les études afin qu’elle puisse se reposer dignement auprès de sa famille, qui la soutenait jusqu’au bout. Elle devient alors dépressive.  

« Tant pis, si je rate quelques années, mais cela permet de m’évader quelques temps afin que je puisse trouver le moral » dit-elle.

A tête reposée, finalement, prête à se projeter dans l’avenir ; des projets en têtes mais rien n’aboutisse, car elle découvre qu’elle est atteinte d’une maladie psychique ; l’obligeant à aller séjourner quelques temps dans une maison de repos afin qu’elle puisse retrouver le moral afin de continuer à concrétiser ses projets. Quelques années plus tard …

Place à sa nouvelle vie :

…Aujourd’hui, mariée, sans emploi, Rachida est enfin heureuse aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle.

« La maladie m’a rendu plus forte que jamais ; aujourd’hui, la page est tournée, je suis complétement épanouie et heureuse »

Et prends des nouvelles de quelques personnes avec qui elle est restée en contact et qui ont su être là dans les moments les plus dramatiques.

Elle garde, néanmoins quelques séquelles de son harcèlement scolaire.

« Je suis heureuse » nous confie-t-elle

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article