Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


La France et la pandémie

Publié par Média'Spi ! sur 7 Avril 2021, 08:10am

La France et la pandémie

 

Le Monde

La France et la pandémie :


Un an, que la France endure cette souffrance, cette pandémie qui tue des millions de personnes dans le monde. C’est la raison pour laquelle l’OMS utilise ce mot « la pandémie », le monde entier est touché par ce terrible virus, qui, malheureusement, poursuit sa course mortelle autour de la planète. D’où vient la pandémie ? Comment la combattre ? Quelles stratégies adoptons-nous afin de limiter la propagation de ce virus, qui selon, les scientifiques est invisible. Le président de la République Emmanuel Macron appelle une « invasion invisible » qui prend de l’ampleur dans le Monde.

Beaucoup souffrent, pleurent, s’isolent, se renferment, sombrent dans la dépression ; leur mental est fragilisé par cette épidémie qui frappe le Monde depuis plus d’un an. Un an que le Monde cherche à combattre, à se battre, à se consoler les uns les autres, à s’épauler lorsqu’un membre de la famille se trouve en réanimation et attendre la guérison totale.

Beaucoup d’entre-nous espèrent et veulent une vie normale, que va être la vie d’après la Covid-19 ? Que va-t-il se passer ? Pourrons-nous s’embrasser comme si cela était un scénario, un spectacle dont nous étions tous des spectateurs.

Hélas, le scénario d’un triste spectacle est bel et bien là ; nous vivons, nous subissons, nous souffrons, nous sommes isolés de tout. Isolement, enfermement, trajets restreints… nous le vivons. Oui. Nous le vivons.

Il y avait eu un avant, il y a un pendant, et il y aura un après... Mais réellement, que va-t-il se passer ?

Aujourd’hui… demain…


Aujourd’hui, La France se trouve tristement  en 6ème position avec plus de 100 000 décès. En première place se trouvent les Etats-Unis avec plus de 550 000 morts depuis le début de l’épidémie.

A l’heure actuelle, ni les scientifiques, ni les médecins, ni les ministres, ni le Président de la République arrivent à stopper le virus ; seul efficace, le vaccin … Non, seulement les vaccins sont indispensables mais les gestes barrières ne sont pas à négliger. Restons prudents !

Où est ce temps où les anciens et les jeunes se trouvaient autour d’une table à boire des bières, où est ce temps, lorsque nous étions amoureux et que l’on se retrouvait en tête à tête dans un restaurant, cinéma ?..

Où est le temps où les jeunes pratiquaient les loisirs sans aucune contrainte.

Où est le temps, celui-là- que l’on aimait, lorsque nous nous retrouvions en famille ; à s’amuser comme des enfants. Où est ce temps là… ?

Tant de questions ? Mais personne n’ose répondre. Par crainte de contaminer nos anciens. Trop de restrictions ; la jeunesse perd espoir lorsqu’il s’agit de trouver un travail à temps plein, un stage, ou se retrouver avec les grands-parents 

Il fut un temps où nous étions tous heureux de se retrouver, nous étions tous de grands enfants mais ... La pandémie nous empêche tout cela.

D’où vient la Covid-19 ?

La Covid-19 a été déclarée en décembre 2019 dans les colonnes du South China Morning Post (Wuhan), les scientifiques en déduisent que le virus a été détecté lorsqu’un humain a mangé un animal, notamment le pangolin. Il serait lié à cette situation qui s’est propagée dans le monde entier. Et c’est seulement en janvier que les Français étaient mis au courant de la situation… qu’au mois de janvier, c’est-à-dire deux mois avant le grand confinement strict qui a duré plus de deux mois. Beaucoup de gens se posaient la question : était-ce un virus transmis via la consomma tion d’une soupe aux chauves-souris. La chauve-souris ne peut pas transmettre à l’humain. Seule la piste est le pangolin ayant une forte parenté génétique avec le SARS-Cov2 semble fiable.

Que s’est-il passé dans les Vosges ? – Je suis originaire des Vosges –

Mercredi 3 février, le Lycée Mendès France ferme ses portes pendant 10 jours après la découverte de plusieurs cas et de malades de la Covid-19. 1200 élèves sont testés par des professionnels afin de limiter les dégâts.

« Une majorité des personnels de vie scolaire, surveillants ou conseiller principaux d’éducation, ont été identifiés cas positifs ou cas contacts à la Covid-19. » s’exprime le préfet des Vosges.

Il y a d’ores et déjà d’autres cas, notamment au commissariat de police et la mairie d’Epinal. Tous sont contraints à des tests, et sont forcés de rester chez eux.

Le Préfet des Vosges nous informe que le port du masque, dans quelques endroits, est obligatoire. Un rassemblement de plus de 6 personnes est interdit sous peine d’amende de 135 €. Les chiffres dans les Vosges sont en hausse et préoccupants. Concernant le vaccin : toutes personnes concernées, souhaitant être vaccinées contre la Covid-19, sont priées de se rendre à l’Hôpital Emile Durkheim 3 Avenue Robert Schuman 88 000 Epinal sont ouvert du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

Et Le centre de Vaccination au Palais des Congrès à Epinal, 7 Avenue de Saint-Dié  88000 Epinal. Du lundi au vendredi 14 h 18 h 30 sauf le samedi et dimanche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents