Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


"Freiner sans enfermer" ... dixit Emmanuel Macron

Publié par Média'Spi ! sur 2 Avril 2021, 11:47am

"Freiner sans enfermer" ... dixit Emmanuel Macron

Covid-19

« Nous sommes – encore - en guerre » !

Confinement. Déconfinement. Fermeture des écoles… Emmanuel Macron a-t-il adopté une stratégie adéquate afin de freiner l’épidémie qui dure depuis plus d’un an ? « Freiner sans enfermer » …

Emmanuel Macron, Président de la République depuis plus de 4 ans, ne s’était pas adressé à ses compatriotes depuis les vœux de l’An Neuf.

Le conseil de défense avec Jean-Castex a eu lieu ce mercredi 31 mars 2021, afin d’adopter des nouvelles stratégies pour freiner l’épidémie du Covid-19.

Emmanuel Macron a préparé son allocution qui a eu lieu le 31 mars 2021 à 20 h afin d’annoncer les restrictions sur tout le territoire français qui vit une période assez particulière.

Oui, pendant un an, Emmanuelle Macron, tant bien que mal, s’acharne sur ce dossier afin d’adopter des restrictions adéquates, pour « Freiner sans enfermer » ; hélas, il a adopté une stratégie qui inquiète les Français. Qu’attendons-nous de ces décisions ? Que va-être la France d’après le Covid-19 ?

Les Français sont impatients.

Lors de la conférence de Presse de Jean-Castex le jeudi 18 mars, il nous avait annoncé la mise en place d’un confinement strict dans 16 départements de la Métropole c’est-à-dire :

Et cela pour 4 semaines. Un climat anxiogène, un climat si particulier que les Français, ainsi que nos voisins subissent plus d’un an.

Désormais, l’attestation n’est plus d’actualités, en revanche, les déplacements limités à 10 km sauf motif impérieux doivent soumis à une attestation de dérogatoire.

Puis lors de la conférence de presse d’Oliver Véran le 25 mars 2021, l’annonce est brutale : mise en place d’un confinement strict dans 3 régions.

Et cela, pour une durée de 4 semaines. Annonçant également un maintien de couvre-feu à 19 h.

Nouvelle restriction : un rassemblement de plus de 6 personnes à l’extérieur sous peine d’amende de 135 euros.

Comme les autres départements, l’attestation n’est plus obligatoire mais il faut se présenter avec un justificatif de domicile au delà de 10 km sauf motif impérieux.

L’école de la maternelle au primaire, restera toutefois ouverte, néanmoins, le lycée sera en demi-jauge.

« Fermer les écoles, c’est une décision de dernier recours que nous voulons à tout prix éviter parce que nous savons qu’elle a des conséquences très lourdes » Olivier Véran.

Emmanuel Macron en est à sa 7ème allocution depuis mars 2020 « Nous sommes en guerre » dit-il.

La décision est brutale, une décision que les Français ne s’attendaient pas : une mise en place d’un confinement à partir de ce samedi 3 avril 2021 à partir de 19 h et ce, pour une durée de 4 semaines, le 2 mai 2021.

Couvre-feu à 19 h.

Télétravail systématique.

Calendrier scolaire adapté.

« Nous allons fermer durant 3 semaines, crèches, écoles, collèges, lycées mais préserver l’éducation. Le calendrier scolaire sera adapté pour ne pas laisser nos enfants seuls ; sanction renforcée sur voie publique.

Après la pluie, voici le beau temps ; « Dès la mi-mai, nous recommenceront à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture ». « Nous autoriserons sous conditions l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, les loisirs, nos restaurants et cafés.

 

Concernant les vaccins :

A partir de 15 mai, les vaccins sont réservés aux plus de 50 ans.

D’ici fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans, qui le souhaitent pourront à leur tour être vaccinés contre la Covid-19.

Depuis un an, la Covid-19 aura fait plus de 100 000 victimes en France, 4.5 millions de Français ont été contaminés.

Depuis peu, les médecins ont pu constater une baisse de mortalité chez les personnes de plus 65 ans. C’est-à-dire que plus de 40 % des patients en réanimation ont aujourd’hui moins de 65 ans.

Restons prudents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents