Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

La Tour Eiffel, dans toute sa splendeur !

Publié le 2 Avril 2021 par Média'Spi !

La Tour Eiffel, dans toute sa splendeur !

Paris

La Tour-Eiffel, le symbole de Paname !

La Tour-Eiffel, construite par Gustave Eiffel pour l’édition de la Grande Exposition Universelle de 1889, a été retenue parmi 107 projets.

Son objectif : Construire la plus grande tour de fer du monde.

Pour commencer, il afallu creuser des fondations à plus de 15 mètres de profondeur pour fixer les 4 immenses piliers. Pour ce qui est des trois étages, les matériaux sont hissés grâce à des petites grues à vapeur puis assemblés comme un kit géant.

La construction a durée 2 ans et fait maintenant 312 mètres, elle se trouve en plein cœur de Paris, à côté du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine.

En 1903, ils envisageaient de la détruire, mais le destin en a décidé autrement …Vers 1910, Gustave a d’autres projets, Installer la TSF qui émet des signaux à destination du Monde Entier. Puis cette tour a également servi aux débuts de la Télévision en France en 1925.

La Tour Eiffel a maintenant plus d’un siècle, et le symbole de Paris. Depuis peu, La Tour Eiffel change d’allure, elle bénéficie d’uneillumination époustouflante, entre autres, à l’occasion de la coupe du monde 98.

En revanche, la Tour Eiffel connaitra très prochainement, une ambiance particulière lors des Jeux Olympiques 2024, et sera illuminée par un « Jaune brun ».

La Tour Eiffel, est visitée chaque année par plus 7 000 000 de personnes. D’autres n’hésitent pas à monter, à prendre de la hauteur.

Et n’hésitent pas à se prendre en selfie entre famille, amis…

 

Mais qui est Gustave Eiffel ?

Gustave Eiffel dit précisément Alexandre Gustave Bonnickaugen né Dijon le 15 décembre 1832 et décède le 21 décembre 1923. Il rentre à l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures à Paris, et obtient son diplôme d’ingénieur chimiste en 1855.

Il est connu pour avoir construit la Statut de la Liberté à New York et a participé à plusieurs évènements notamment la construction du Pont Canal de Briare en 1896.

Depuis peu, la Tour Eiffel est éteinte depuis l’apparition de la pandémie qui dure depuis plus d’un an …

La Tour Eiffel a bien connu ses moments de joie, de chaleur, de la convivialité de chaque Français notamment à l’occasion de la Coupe du Monde 1998, qui a marqué les esprits à tous les amateurs.

A quand la prochaine illumination de la Tour Eiffel ?

Gustave Eiffel repose dans le cimetière de Levallois-Perret.

La Tour Eiffel, dans toute sa splendeur !
Commenter cet article