Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Une vie pleinement réussie : Rendons hommage à Christian Poncelet !

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:44pm

Une vie pleinement réussie : Rendons hommage à Christian Poncelet !

Remiremont

Christian Poncelet : Une vie politiquement correcte :

Le parcours de Christian Poncelet a été une réussite, une chance. 50 ans de carrières dans le domaine de la « Politique » ; quel courage ! Un homme si doux, attentionné, amoureux de sa ville natale qui a fini par vivre dans les Vosges suite à une mutation de mandat municipale.

50 ans de carrière ; qui l’aurait cru ! Un témoignage poignant de l’un de ses collaborateurs, maire actuel « Jean Hingray » dans la ville de Remiremont (Vosges) :

« Comme beaucoup de Romanmontains et des Vosgiens, je suis empreint d’une immense tristesse en apprenant le décès du Président Poncelet » dit-il ;

Puis, vu le contexte de sa mort qui a choqué plus d’un, notamment le maire de REMIREMONT qui, un peu chagriné ; lance un autre témoignage triste : « Certes, il a déjà franchi les portes de l’Histoire en devenant le 1er octobre 1998 le 2ème personnage de l’Etat après l’élection le portant à la Présidence du Sénat. Mais dans nos cœurs, il sera toujours le maire disponible, chaleureux et farouche dès qu’il s’agissait de défendre et faire gagner la ville de Remiremont. » nous confit-il.

Christian Poncelet était veuf, sa femme décédée l’an dernier.

 

 

Sa vie remplie de courage, de patience et de la persévérance au sein de la « mairie de REMIREMONT » et en tant que « président du Sénat » :

Christian Poncelet voit le jour le 24 mars 1928 à Blaise (Ardennes). Sa mère était alors âgé de 18 ans lorsqu’elle le met au monde. Son père les abandonne quelques mois plus tard. Il intègre une école nationale professionnelle des PTT, devient ensuite sous-ingénieur, il débute sa carrière de politique dans les années 50. Il lie une amitié avec Pierre Mendes France.

Il suit son parcours dans la politique tout en étant maire de Remiremont (Vosges) de 1983-2001. Puis prend sa retraite méritée après 50 ans de carrières dans la politique.

Il était notamment Secrétaire d’Etat dans trois gouvernements, dont de Pierre Messmer, Jacques Chirac et de Raymond Barre, puis il continua, encore et toujours dans la politique.

 

« Christian Poncelet a été et restera une figure politique vosgienne » nous confie le Maire d’Epinal – Patrick Nardin.

 

Paix a son âme

La rédaction : Chid'Z_Pro !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents