Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Tata Yoyo ! Qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:44pm

Tata Yoyo ! Qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?

Paris :

Annie Cordy : Qu’est-ce qu’il y a, sous ton grand chapeau ?

De « Tata Yoyo… » à « Cho K K O », de chanteuse a actrice, ce fût un phénomène d’artiste emblématique, que tous la connaissent sous le nom de Léona COOREMAN.

Elle a su mettre sa carrière en avant pour se faire connaître et accroître sa notoriété. Elle voulait rendre le publique heureux avec ses fameuses chansons et quelques titres au cinéma.

J’ai le regret de vous annoncer que depuis le 4 septembre 2020, elle nous a quitté pour rejoindre parmi des étoiles qui illuminent chaque soir afin que l’on puisse la voir heureuse, de là où elle est, elle peut n’être fière d’elle-même. Sa carrière a été époustouflante ; riche en émotion, quelques soit son personnage.

Elle était pleine de vie, heureuse, amoureuse, et amoureuse de son métier. Elle a su être elle-même quoi qu’il en soit.

 

Son histoire étonnant depuis sa naissance :

A 8 ans, sa maman l’inscrit dans un cours de danse, auquel elle participera à d’autres activités comme « apprendre à jouer aux pianos » puis des cours de « solfèges » qui lui vaut une passion étonnante. Ensuite, elle intègre dans la radio Crochets afin d’obtenir une médaille. Elle est repérée par le directeur artistique du LIDO ; elle quitte sa famille pour y vivre sur Paris en 1950 afin de continuer à faire du théâtre, de la musique et tant d’autres activités qu’elle aimait tant. Elle devient alors « meneuse de revue ». Elle sera tout au long de sa carrière, entourée par des artistes notamment « Bourvil », « Louis de Funès » ... Puis pour terminer, par un chant emblématique du siècle « Mexico » avec Luis Mariano en 1956.

Cependant, elle suit des cours de théâtre et obtient le meilleur oscar comédien en 1976. Elle devient par la suite, la star la plus emblématique internationale d’où son invitation à un show en Amérique, son mari ne souhaitant pas y vivre aux USA, elle part rejoindre son époux en France. Son mari se prénommait François-Henri Bruneau qui était son manager, meurt en 1989, suite à un malaise cardiaque. Elle devient veuve depuis 1989.

Le 4 septembre 2020, La France sous le choc, notamment les USA, Annie Cordy succombe à l’âge de 92 ans à Vallauris à son domicile.

 

Repose en paix !

Et restez prudent, là où vous êtes.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents