Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Tribunal sous haute sécurité !

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 23:03pm

Tribunal sous haute sécurité !

Paris

Le procès a ouvert ses portes le 2 septembre 2020 : Tribunal sous haute tension

Les faits se sont déroulés à Paris, les 7, 8, et 9 janvier 2015, dans plusieurs endroits. Charlie Hebdo est pris pour cible par les « représentants d’Al-Qaida ». Le journal est attaqué après avoir caricaturé le portrait du Prophète Mohamed. Puis, une imprimerie et un Hyper Casher sont attaqués ; les personnels pris en otages. Le tout organisé par une partie des « djihadistes » d’Al-Qaïda. Ces attentats ont été revendiqués par le chef de cette organisation islamiste.

Rappelons les faits :

Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo a été attaqué sauvagement par les frères Kouachi avec des « Kalachnikov ». Ils tuent plusieurs membres de la société avant de prendre la fuite. Puis, ils attaquent ensuite une imprimerie dans laquelle ils prennent les employés comme cible. En même temps, Amédy Coulibaly assassine froidement une policière lors d’un contrôle routier puis, l’Hyper Casher est ciblé et encerclé par plusieurs policiers du GIGN.

Procès sous haute surveillance :

Rescapés, victimes de Charlie Hebdo, et de l’Hyper Casher, sont là dans la salle de Tribunal sous haute sécurité, masques sur les visages. Ce procès durera plus de deux mois, environ. Tous seront confrontés aux assassins afin de s’expliquer et de comprendre de ce qui a pu se dérouler. Est-ce que la France n’a pas su mettre en place une sécurisation contre les « djihadistes » ; afin de protéger les concitoyens de France. Nous n’en saurons pas plus.

Ouverture du procès : Victime en situation de colère, d’indignation et surtout d’incompréhension :

Le procès devrait avoir eu lieu avant l’été mais la crise sanitaire de la COVID-19 les a obligés à reporter au 2 septembre 2020.

Tous présents, sauf exception : Hayat Boumediene qui est la compagne d’Amédy Coulibaly. « Au fond, l’esprit de Charlie Hebdo, c’est ça, c’est refuser de renoncer à nos libertés, de renoncer aux rires, de renoncer y compris au blasphèmes » dit avec colère un journaliste de Charlie Hebdo.

Un avocat interpelle et tient à dire : « N’ayons pas peur, ni du terrorisme, ni de la liberté. »

Le procès continue à se dérouler dans les prochains jours, cette fois-ci avec les rapports des analyses des experts après avoir examiné les « djihadistes ».

Ces attentats marqueront à jamais nos concitoyens. « Que justice soit faite » d’après la victime des attentats de l’Hyper Casher.

A suivre !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents