Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Febreze, dans l'air !

Publié le 17 Mars 2021 par Spin'Média

Febreze, dans l'air !

Ménage à fond dans l’eau de Javel :

Qu’est-ce que « être maniaque » ?

Etre maniaque, c’est aimer la propreté, le rangement, le nettoyage à n’en plus finir. Celui qui détient cette « maniaquerie » devient un emblème gênant pour lui et pour ses proches. Il est fort possible que cela engendre un « TOC », une maladie, cela est envisageable d’être consulté par un professionnel afin de gérer l’obsession du ménage.

Voici un témoignage d’un homme d’une cinquantaine d’années, qui est plongé dans une spirale infernale, le ménage à fond dans l’eau de Javel :

Âgé d’une cinquantaine d’années, ancien gérant d’une boutique d’achat-vente en plein centre-ville d’Epinal (Vosges) qui n’hésite surtout pas de passer un coup de serpillère après chaque passage des clients potentiels venus passer y jeter un œil afin d’être attiré par des objets très atypiques notamment le high-tech, des poupées, des Blu-ray… Etc. !

Cet homme est devenu maniaque dès son plus jeune âge, ne supportant pas la saleté :

« Lorsque j’ai 25 invités à la maison, je pouvais passer des heures et des heures à terminer la vaisselle, quitte à tout quitter vers 6 h du matin » dit-il.

Certaines personnes bordéliques, juste un coup de tête, deviennent maniaco en une seule journée pour, à la suite être bordélique d’une longue durée indéterminée, mais cet homme est très différent.

Chaque samedi, il se donne un rendez-vous officiel afin de poursuivre son grand ménage « J’aime prendre mon temps, ma voiture, je mets une journée à la nettoyer. »

Etre maniaque, c’est être bien dans sa peau, être à l’aise dans un endroit propre et bien rangé.

Etre maniaque, c’est prendre soin de chez soi au point en finir soin de soi-même. « Il m’arrive de mettre des fonds de teints pour avoir un teint bronzé ».

Il suffit d’aimer la propreté pour comprendre son geste qui pourrait avoir des conséquences négatives sur lui et son entourage.

« Je veux juste que les choses soient rangées, je suis très matérialiste, je suis très attaché à mes affaires, pas une tâche de café sur le sol, tout se passe sur une table et débarrassé illico pour enfin être à l’aise dans un appartement proprement lavé et ciré les sols à la cire... » nous confie-t-il.

Il suffit d’un brin de ménage pour se sentir à l’aise dans un environnement propre et sain : « Je pense que lorsque j’aurai atteint l’âge plus avancé, je serai probablement le même qu’aujourd’hui ».

Etre maniaque, c’est sentir la senteur de « Febreze » pour se sentir bien dans sa peau et sa tête.

Prenez soin de vous et de votre environnement.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article