Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Notre Dame-de-Paris : Notre patrimoine.

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Notre Dame-de-Paris : Notre patrimoine.

Notre-Dame de Paris : Le patrimoine le plus populaire de toute la France, en plein cœur du Centre-Ville de Paris. Notre patrimoine a malheureusement connu un drame, il y a un an tout juste, un incendie s’est déclaré le jour où Emmanuel Macron allait entamer une allocution concernant les « Gilets-Jaune », néanmoins, il a tenu être présent et se rendre à cette endroit afin de présenter à la France Entière, le patrimoine qui date de l’Antan et qui représente considérablement, l’histoire de la France. L’incendie a provoqué une telle ampleur que les dégâts étaient peu limités, notamment l’emblématique flèche qui s’est effondrée à ce moment-même. Le sinistre sera lié à un accident de travaux. Une cagnotte a été mise en place afin de tout reconstruire, Emmanuel Macron annonce qu’il fallait escompter 5 ans de travaux.

La construction de notre patrimoine qui représente un symbole pour la France a été construite pendant deux siècles. Le patrimoine le plus emblématique a été construire en 1182 par le Cardinal Henri de Château-Marcay, OR, le nouveau roi était Philippe II Auguste. L’évêque Maurice de Sully a pu célébrer l’inauguration de ce beau patrimoine Notre-Dame de Paris, mais meurt en 1196.

Puis, une restauration a été pour projet dans les 1840. L’architecte Eugène Viollet-Le-Duc élabore un plan afin de diriger le chantier. Pendant environ 25 ans, L’architecte entame son plan et se dévoue au maximum afin de redonner une belle allure a ce patrimoine. Il améliore la façade et la Galerie des Rois, tout en ajoutant quelques éléments notamment la flèche.

Dans les années 1800, une renaissance renait sur la ville de Paris, lorsqu’elle était encore en plein travaux, Napoléon III embauche le Baron Haussmann afin d’entreprendre un énorme projet de rénovation afin de laisser place a la ville. Haussmann recommande de détruire plusieurs maisons et bâtiments qui gênait l’emplacement de Notre-Dame de Paris, afin d’emménager un grand espace. Nouveauté : Les Parisiens pouvaient admirer la cathédrale dans son incroyable grandeur.

En conséquent, Le patrimoine Notre-Dame-De-Paris est devenu un modèle, un patrimoine le plus emblématiques pour la France. Alors que d’autres artistes notamment Matisse et Picasso qui rendent un hommage dans leurs passions : la peinture… Victor Hugo écrit un roman et réalise plusieurs films concernant ce beau patrimoine.

Notre-Dame de Paris était « parmi les vieilles églises de Paris une sorte de chimère ; elle a la tête de l’une, les membres de celle-là, la croupe de l’autre ; quelque chose de toutes. »

Flash : 15 avril 2019, un incendie se propage peu avant 19 h, en plein cœur du Centre-Ville de Paris. Notre-Dame-De-Paris serait détruite complètement ? D’après les propos des sapeurs-pompiers, le feu aurait propagé à partir d’échafaudage installé sur le toit du monument. Le déclenchement de l’incendie reste inconnu.

Emmanuel Macron aurai fait une promesse : Notre patrimoine serai en construction et cela est parti pour 5 ans de travaux.

Une cagnotte a été lancée, depuis, la cagnotte ne cesse d’accroître.

Histoire a suivre !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article