Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Biographie de Jacques Chirac !

Publié par Spin'Média sur 14 Mars 2021, 11:42am

Biographie de Jacques Chirac !

Jacques Chirac

 

Sa vie et son parcours :

Né le 29 novembre 1932 à Paris. D’origine Corrézienne, il grandit auprès de ses grands-parents ainsi qu’avec son père. Ses grands-parents étaient instituteurs et son père, « employé de banque » et notamment « Administrateur d’une société d’aéronautique. Il était enfant unique, sa grande-sœur étant décédée avant sa naissance. Il fut un coup de foudre lors de ses études en « Sciences-Po » par une certaine « Bernadette née Chodron de Courcel le 18 mai 1933 à Paris. Il l’épouse et eurent deux filles : Laurence en 1958 et Claude en 1962. Néanmoins, ils prennent une décision d’adopter un enfant « Anh Daho Traxel en 1979 ». Jacques Chirac et Bernadette Chirac, pour le plus grand bien de la famille, ils deviennent tous deux, grands-parents d’un petit fils nommé Martin né en 1996

Il suit des cours à Paris, en faisant parti de l’Institut d’Etudes Politique » en 1951. Puis part rejoindre l’Armée pour combattre en Algérie en 1956-1957, et un an plus tard, il reçoit son diplôme à « Science-Po » en 1959.

Durant sa carrière, il était intéressé par le domaine de la « Politique », il devient alors en avril 1967, Politicien secrétaire d’Etat aux affaires sociales.

Dans les années 60, il s’engage dans plusieurs mandats locaux comme conseiller municipal de Saint-Ferréol, et sera alors ensuite député en Corrèze et également conseiller général de Corrèze.

Petit-à-petit, il gravit les échelons, il s’occupe des postes gouvernementaux en 1972, il sera alors nommé « ministre de l’agriculture et du développement rural ».

Pendant l’Election Présidentielle en 1974, il soutient le « Président de la République » qui était, à l’époque Valéry Giscard d’Estaing, qui le nomme sans hésitation en tant que « Premier ministre » en mai 1974

Puis, en désaccord avec la politique gouvernementale, il démissionne alors de son poste en 76 et il sera alors fondateur d’un nouveau parti politique nommé « RPR » qui signifie « Rassemblement pour la République ».

Cependant, il sera élu « maire » de Paris. Chirac pose sa candidature afin d’être élu en tant que « Président de la République, il perd, malheureusement, à deux reprises : 1981 et 1988. Plus les années passent, plus il pose sa candidature pour avoir le poste de « Président de la République », comme on dit : qui ne tente rien, n’a rien. Puis avec de la persévérance et la confiance, il devient enfin, « Président de la République » le 17 mai 1995, il est le 22ème Président de la République en France. Après 7 ans, il décide encore une fois de déposer sa candidature et sera élu face à Jean-Marie Le Pen en mai 2002.

Le 14 juillet 2002, il participe à un défilé militaire en France et échappe à une tentative d’assassinat. Puis, lors de son parcours en tant que « Président de la République », il laisse sa chance à Nicolas Sarkozy, qui sera élu face à Ségolène Royal avec 53,06%.

Jacques Chirac devient par la suite « Fondateur » le 23 octobre 1971 d’une association de « Fondation Chirac » qui avait pour mission d’accompagner les personnes handicapées mentales, physiques ou atteintes de pathologies assez graves, il a pour but d’accueillir, d’éduquer, de former et de les aider à se réinsérer dans le monde du travail afin qu’il puisse être autonomes et solidaires.

 

Victime d’une maladie cardio-vasculaire :

Néanmoins, durant sa période de retraite, il est victime d’un AVC « Accident Vasculaire Cérébral », a maintes reprises, sera hospitalisé pour des maladies plus au moins sévères ; affaibli, par son infection pulmonaire en septembre 2016, il sera alors hospitalisé de son plein gré afin de mieux s’occuper de sa famille.

 

Sa vie sentimentale :

Jacques Chirac et Bernadette Chirac passent une épreuve relativement difficile car leur fille aînée, Laurence, meurt à l’âge de 58 ans suite à un malaise cardiaque.

Pour conclure sa biographie, la vie de Jacques Chirac s’arrête le 26 septembre 2019 suite à de multiples maladies à l’âge de 86 ans.

 

La rédaction : Chid'Z_Pro

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents