Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Biographie de François Mitterand

Publié par Spin'Média sur 14 Mars 2021, 11:41am

Biographie de François Mitterand

François Mitterrand

 

Sa vie et son parcours :

François Mitterrand né le 26 octobre 1916 à Jarnac (Charente), est issu d’une famille catholique. Durant son enfance il étudie au Collège Saint-Paul d’Angoulême, puis fait ses études dans le Droit et Science-Po et obtient le diplôme de droit politique en 1937 et sera mobilisé en 1939. Et entame sa carrière politique.

Puis, rejoindra l’Armée, d’où sa blessure et fut prisonnier en Allemagne, après plusieurs tentative d’évasion, il parvient à s’évader lors d’un transfert au camp de représailles en 1941.  En 1942, il travaille dans la « Légion des Combattants et volontaire de la révolution nationale » puis part poursuivre au « Commissariat au reclassement de prisonniers de guerre sous le régime de Vichy ». Un an plus tard, il démissionne de son poste au commissariat afin de persévérer dans la politique.

Pendant toute sa jeunesse, il n’avait qu’une chose dans sa tête, fonder une famille, il fit une rencontre remarquable, un coup de foudre, il rencontre « Danielle Couze » le 27 octobre 1944 avec qui, il a conçu deux fils.

Après la libération de la France, François Mitterrand se lance dans la politique, il poursuit sa carrière en tant que député en 1946 à Nièvre. Il continue sa carrière de politique sous le gouvernement de « Pétain » dans la « Légion des Combattants », en outre, tout en continuant sa traversé dans la politique, il devient, cependant, « Président de l’époque » qui lui confie plusieurs postes notamment au « Ministère de la France Outre-Mer ». En 1959, pour le plus grand bonheur auprès de sa famille, il évolue en tant que « Maire » de sa ville « Château-Chinon » et poursuit également pendant son mandat, « Sénateur » de la « Nièvre ». Lorsqu’il fut connaissance avec « Charles de Gaulle », il place sa candidature afin de présidé en tant que « Président de la République », malgré son plus gros score de voix, il est battu par le « Général de Gaulle » en 1965.

 

Sous le gouvernement de « De Gaulle », François Mitterrand concrétise son projet après la défaite face à Charles de Gaulle, il réunit « La Convention des Institutions Républicaines et le Parti socialiste » afin de former un nouveau « Parti Socialiste ». Pourtant, malgré son échec, il occupe un poste en tant que « Secrétaire de ce Parti ».

Malgré sa déception, il retente à nouveau de placer sa candidature afin d’occuper le poste de « Président de la République ». Il parvient alors avec persévérance et d’énormes de travail, il est enfin élu « Président de la République » le 10 mai 1981. Il nomme alors « Pierre Mauroy » comme « Premier Ministre ».

 

Après 7 ans dans la « Présidentielle », il tente a nouveau de poser sa candidature et réélu le 8 mai 1988. Il sera secondé par deux ministres :

1986-1988 : Jacques Chirac sera nommé « Premier Ministre » sous Mitterrand

1993-1995 : Edouard Balladur remplacera néanmoins Jacques Chirac

D’après les propos de ses proches, il aurait eu une relation intime avec une certaine « Anne Pingeot » avec qui, il eut une fille « Mazarine ».

Avant de terminer son deuxième mandat, François Mitterrand met en place une « loi » afin de mieux représenter la France et ainsi avoir une justice juste et droite pour ses compatriotes.

 

Il supprime alors « la peine de mort » en 82

Met en place la semaine de 39 h

Il propose, cependant, une 5ème semaine de congés payés

La retraite à 60 ans.

 

Maladie incurable :

Et enfin, François Mitterrand est atteint d’un « Cancer de La Prostate », néanmoins, rien ne l’empêche de continuer à entreprendre dans tout ce qu’il élabore.

Après deux années de mandat, il est battu par Jacques Chirac en 1995.

Le 8 janvier 1996, toute la France est choquée, outrée, triste par la disparition inattendue de Mitterrand. Il sera alors enterré quelques jours plus tard à Jarnac, en Charente. Il aura été « Président de la République » pendant 14 ans.

 

La rédaction : Chid'Z_Pro

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents