Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

For me, For me, For me... Formidable !

Publié le 14 Mars 2021 par Spin'Média

For me, For me, For me... Formidable !

Charles Aznavour :

Un chanteur poétique

Naissance :

Né le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018, à 94 ans, ce célèbre auteur-compositeur et comédien, est d'origine "Arménienne".

Sa carrière, ses origines :

Pendant sa carrière, il débute en 1946, il enregistre près de 1300 chansons dans toutes les langues comme "en français" "anglais" "espagnol", "allemand", "arménien", "russe" et dernièrement en "kabyle".

 Son père, baryton et sa mère comédienne ont fui le génocide qui a été déclenché en 1915. Et partent vivre en France, depuis la naissance de "Charles Aznavour", ses parents décident de s'installer sur Paris définitivement, et ouvre un "restaurant-cabaret" dans lequel sa maman chantait et des mises en scène pour ses clients-restaurateurs. Charles, séduit par ce métier, décide lui-même de faire carrière, à l'âge de 9 ans, il passe des auditions, ce qui lui a permet de rentrer au "Théâtre du petit monde". Il y fait ses premières apparitions sur scène.

Il fait une rencontre avec Pierre Roche, qui lui, a cru en Charles et va le guider dans ses passions. Puis il fait une autre rencontre "Edith Piaf" éblouie par sa personnalité, elle lui propose de l'accompagner faire un tour de France et un tour aux Etats-Unis, il accepte de suite.

Suite à cela, les duos s’enchainaient. 

 

Charles Aznavour donne son premier concert à l'Olympia l'année suivante et écrit Sur ma vie, son premier succès. En 1960, c'est avec le titre Je m'voyais déjà qu'il connaît son premier triomphe. Il a alors 36 ans et son statut de star ne sera jamais remis en cause. Les titres s'enchaînent alors : Tu t'laisses aller (1960), Les comédiens (1962), La Mamma (1963), Et pourtant (1963), For Me Formidable (1964), La Bohème (1965),Comme ils disent (1972)…

 Au cinéma, Charles Aznavour fait également une belle carrière; Un taxi pour Tobrouk (1960), Paris au mois d'août (1695), Le tambour (1979), Viva la vie (1983), Emmenez-moi (2005) … Sa longue filmographie, qui totalise plus d'une soixantaine de films, a conduit l'artiste à collaborer avec de prestigieux réalisateurs, Pierre Granier-Deferre, Claude Chabrol ou encore Claude Lelouch. 

 

Charles Aznavour se rendait pour la première fois dans son pays l'Arménie en 1963, puis en 1988, après le terrible le tremblement de terre. Il se réunissait pour apporter du soutien à son pays. Il résidait entre le Sud de la France et la Suisse. Il publie en 2009, une biographie "à voix basse".

 Sa vie sentimentale :

Côté vie privée, l'artiste est marié en troisièmes noces à Ulla Theorell, d'origine suédoise. Charles Aznavour est père de six enfants; Seda (1947), Charles (1952), Patrick (décédé à l'âge de 25 ans), Katia (1969), Misha (1971) et Nicolas (1977).

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article