Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Izi'Zidane, le roi de la POP !

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Izi'Zidane, le roi de la POP !

Zinedine Zidane :

Le joueur le plus expérimenté de tous les temps !

 Zinedine Zidane voit le jour le 23 juin 1972 à Marseille. Il est le dernier d’une fratrie de 4 enfants, d’origine algérienne.

 

Football :

Pendant son enfance, il grandit auprès de ses parents à Marseille. Il avait l’ambition de devenir « footballeur professionnel ». Lorsqu’il avait 9 ans, il se chaussait pour un tournoi de foot organisé par un « Club Local AS Cannse », près duquel, il se fait repérer par un recruteur nommé Jean Varraud, qui n’a pas hésité à l’embaucher pour l’intégré dans « Le Centre de Formation CANNOIS en 1987. Encouragé par sa famille, il décroche un « contrat » afin qu’il puisse s’entrainer à être le meilleur des joueurs Français.

Puis, en grandissant ; avec de l’expérience, il fait son premier match officiel en mai 1989 face au « Club FC Nantes ». Cependant, il passa cinq ans dans ce « club » d’où il a été formé, puis part regagne l’équipe des « Girondins de Bordeaux » en 1992.

 

Footballeur professionnel :

En revanche, il deviendra le joueur le plus expérimenté, l’emblématique de France ; il créa une amitié forte avec « Christophe Dugarry » et « Bixente Lizarazu » rencontré dans son club.

Néanmoins, il sera sélectionné dans « L’Equipe de France dans laquelle il participe à son premier match « professionnel » en 1994 face à la « République Tchèque » dans lequel, il marquera 2 but.

Sa notoriété ne cessera d’augmenter lorsqu’il marqua deux magnifiques buts avec deux coups de têtes sur un corner envoyé par un de ses co-équipiers. Il deviendra, notamment « Champion du monde » et reçoit à cette même année un « ballon d’or » pour le récompenser. Il est reconnu mondialement dans l’Equipe De France comme « Champions d’Europe » puis sera transféré au « Real Madrid en 2001.

Ensuite, en 2006, il porte le « maillot bleu » pour cette « coupe du monde face à l’Italie, il sera expulsé du jeu suite à une altercation fracassante avec l’Italien « Marco Materazzi ». La France perd ; hélas !

Les années passèrent, il prend sa retraite puis deviendra l’emblématique « entraineur » du « Real Madrid.

Et enfin, il sera connu et reconnu mondialement grâce à ses participations humanitaires notamment connu « parrain » dans une association appelée sous le nom « ELA », une association qui vient en aide aux enfants atteints d’une pathologie chronique « la leucodystrophie » qui attaque le système nerveux.

 

Côté sentimentale :

Il est marié depuis 1994, avec Véronique Fernandez avec qui il a conçu 4 enfants :

 

Enzo (Mars 1995)

Luca (mai 1998)

Théo (mai 2002)

Elyaz (décembre 2005)

 La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article