Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

La Ferme de La Bécorne : Explication

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

La Chapelle-aux-bois

La Ferme de la Bécorne nage en plein bonheur.

Une admiration, une surprise, l’avantage d’un plaisir de caresser les animaux de la ferme, associé vie sociale tout en gardant l’attachement d’un animal. Tout est possible ;

La ferme pédagogique et thérapeutique est là pour vous initier aux plaisirs de la nature ; ils s’associent entre travail et passion. Un partage, l’amour, la passion, créer un côté fusionnel entre les animaux et personnes en difficulté d’insertion. Etc. Tout est réalisable.

 

La ferme de la Bécorne est à vos côtés :

 

Que représente la Ferme pédagogique et thérapeutique de la Bécorne :

La ferme de la Bécorne dispose :

  • Animaux
  • Jeux
  • Défi
  • Thérapie Assistée par l’Animal (TAA)
  • Activité Assistée par l’Animal (AAA)
  • Etc.

Malheureusement, de nos jours, les campagnes s’éloignent peu à peu des grandes villes ; combien d’enfants savent faire la différence entre un mouton et une chèvre ; arrivent-ils à se distingués entre un animal de compagnie et un animal de la ferme ? Non, ce n’est pas le cas, d’aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle « Sébastien et Sandrine Huck » fondatrice de la « ferme pédagogique et thérapeutique de la Bécorne » vient en aide aux enfants n’ayant pas la connaissance de ses animaux thérapeutique. C’est pourquoi, grâce à cette formation, les enfants auront le privilège d’y gouter aux plaisirs d’une rencontre avec un animal de la ferme afin d’initier une relation saine et durable.

 

« Recréez l’univers de la ferme »

 

Installé à la Chapelle-aux-bois, les deux associés peuvent se déplacer dans tous les départements, évidement dans toute la France, frais de transport y compris.

Ils interviennent également pour les « anniversaire » « écoles » « maison de retraite ». Pour y animer plusieurs thèmes tout en accompagnant avec les animaux de la ferme. Ils possèdent à leurs dispositions cinquante animaux.

 

La Ferme de La Bécorne dans toute sa splendeur :

 

Les enfants peuvent entrer dans les enclos des animaux, pour les caresser, brosser et nourrir (notamment avec le grain qu'ils auront eux même broyer, ainsi que des légumes). En fonction de la période, les participants ont la possibilité de donner le biberon aux agneaux et au veau.

Afin de garder un lien intergénérationnel, les enfants et leurs aînés, vont broyer du café avec un moulin ancien, café qu'ils peuvent ramener ensuite à la maison, ainsi que se déplacer avec des sabots en bois.

Un quizz composé de plusieurs questions et défis est proposé sous forme de jeu, tout le monde peut y participer (petits et grands).

Ils ont aussi la possibilité de réaliser des dessins 3D à l'aide d'éléments synthétique (plume, coton..) et naturels (herbe, fleurs...), et fabriquer des animaux en argile.

 

Nous proposons aussi des activités en fonction des événements, du thème ainsi que des saisons

Pour exemple, sur un marché aux plantes, nous allons proposer des activités tournées vers la plante, de la semence à la récolte, tout en proposant des activités scientifiques simple et ludique afin de comprendre le phénomène de la photosynthèse.

Autre exemple, à partir de maquette et de jeux, nous expliquons la méthanisation.

En ce contexte si particulier de Covid 19, les animations sont adaptées, dans le respect des gestes barrières, aucun échange de matériel, mais beaucoup de gest'iculations façon ferme pédagogique de La Bécorne.

 

Quelques thématiques de cet été:

 

- Les petites bêtes, les animaux, et nous
- L'ancien à travers les activités agricole, mais aussi linguistique et coutumier
- Une histoire de petites graines...
- Les fables de la ferme (les fables de Jean de La Fontaine et les contes de Grimm revisité)
- Les jeux animo'lympiques ...
- Vert... vent, soleil, chaleur terrestre, qui suis-je?

 

Concernant les animaux, nous nous déplaçons généralement avec
 

·       Prune, la génisse Vosgienne

·      Biscotte et Nutella, le couple de lapins de race Sablé des Vosges et papillon ainsi que leurs petits de 2 mois

·      Lucky, le coq Brahma

·      Pimprenelle et Vaillant, le couple de paon.

·      Pomme et Pâquerette, les chèvres naines (actuellement âgés de 1 mois)

·      Pan-Pan et Pistache, le couple de cochon d’Inde

·      Mallie, la chienne Border Collie

·      Pilou et Pivoine, 2 jeunes moutons

·      Praline et Pruneau, 1 couple de canard nain

-      des canetons

-      des cailles
 

Ils sont habitués dès leur plus jeune âge à être au contact des humains. Ils sont gentils, doux et respectueux. En fonction de leur état de santé à ce moment-là, il se pourrait que certains ne soit pas présent. Il est également possible que d'autres animaux soit présent.


Nous restons à votre disposition.

Sandrine et Sébastien

 

Rédactrice web : ChidChida_LaRebelle

Commenter cet article