Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Le chroniqueur qui marqué la jeunesse d'aujourd'hui : Covid-19

Publié le 14 Novembre 2021 par AlySha_Sy

Le chroniqueur qui marqué la jeunesse d'aujourd'hui : Covid-19

Maxime Lledo

Une grande gueule se dévoile autour des caméras

Maxime fait son apparition en 2017 à l’âge de 19 ans sur la plateforme des GG (Grandes Gueules) animées par Olivier Truchot et Alain Marshall. Recruté suite à une annonce postée sur Twitter qui organise un casting des jeunes entre 18 et 25 ans (voire plus) pour débattre sur diverses actualités. AU menu un débat de 3 heures avec quelques fois des fous rires, des désaccords, certains chroniqueurs n’hésitant pas à s’affirmer plus que d’autres.

« Je m’éclate comme un p’tit fou pendant 3 heures. L’émission me donne surtout l’opportunité de montrer ce que les étudiants ont dans le ventre et dans la tête ».

Il obtient un BAC L avec mention « bien », puis enchaine avec une vie d’étudiant en Droit. Il trouve cela « ennuyeux » et « nul ». Il s’oriente ensuite vers une fac d’histoire-géo… Il y obtient une licence et choisi ensuite la filière Sciences Po.

« En revanche, je n’ai jamais eu moins de 16/20 à un oral. Exposé et présentation, c’est vraiment mon truc », dit-il dans un article.

Passionné de lecture, d’écriture, de radio ; boulimique de journaux, d’actualités, et de plein d’autres thématiques du moment, à 22 ans, Maxime a toutes les capacités pour devenir journaliste. Il est alors appelé par plusieurs professionnels qui lui proposent des contrats. Il est apprécié pour ses idées, son opinion, sa tendresse dans le dialogue, il s’exprime de façon claire et juste ; il défend aujourd’hui la jeunesse de 2020 qui rencontre quelques difficultés suite à la Covid-19.

Aujourd’hui, son quotidien est bien garni. Il lui arrive de se lever de nuit afin de dénicher quelques infos à télécharger sur le MacBook, iPad, et journaux. De quoi alimenter ses futurs échanges et interviews ; et échanger autour d’une table avec des amis avec quelques bières.

Les GG (Grandes Gueules) lui ont ouvert les portes des médias

Ensuite, il se fait remarquer par plusieurs journalistes télévisés, qui n’hésitent pas à le contacter afin qu’il puisse rejoindre l’équipe notamment la société « Front Populaire » Je vous laisse le lien ci-dessous :

https://frontpopulaire.fr/search?q=maxime%20lledo

Puis, sa notoriété ne cesse de s’accroitre, il se sent apprécié par les jeunes d’aujourd’hui.

Voici quelques liens via YouTube :

https://youtu.be/fqXnaBxjTkE

https://youtu.be/IcX4JD7_dkc

https://youtu.be/-Qtq2Ar-ge8

https://youtu.be/cnXqnudL4R8

Pendant ce temps-là, il écrit un livre « Génération Fracassée » qui explique la détresse des jeunes pour privilégier les anciens pendant la crise sanitaire. Il explique qu’à l’heure actuelle, la jeunesse subit un moment très compliqué (manque de stage, de contrat…) afin de protéger des personnes âgées.

Résumé du livre :

Génération Fracassée
Une jeunesse oubliée dans cette période si particulière liée à la Covid-19. Dans ce livre, Maxime Lledo explique que nous sommes à une période où la jeunesse est mise à l’écart pour laisser place aux séniors.

Des jeunes recalés aux entretiens d’embauche, des jeunes suivant des cours à distance, les petits moments de vie mis au placard… un simple verre autour d’une terrasse, un après-midi entre copains et copines à s’embrasser, à s’enlacer... Mais que devient-on ?
Moi, je suis outrée et en colère par ce gouvernement de gérontocratie qui ne pensent et vivent que pour les vieux, par les vieux. Je suis désolée d’avance de penser de cette manière mais voyons la réalité en face, que va-t-il se passer face à la crise économique, sociale et écologique ?

Une jeunesse sacrifiée, fracassée ; l’avenir, je dirais même, qu’il n’y a plus d’avenir pour les jeunes d’aujourd’hui.

C’est ma pensée ! « AlySha Sy »

Quelques années plus tard, il quitte définitivement les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story sur la chaine 23 pour laisser la chance aux autres chroniqueurs.

« Merci déjà à vous de m’avoir laissé ma chance, il y a peu plus de 4 ans. C’était quand même culotté de votre part. Ça devait durer un p’tit bout de temps. Ça a duré quand même beaucoup plus longtemps. »

« J’ai apprécié tous les bons moments que j’ai passé ici, c’était quand même dingue de faire ça. Moi j’en rêvais quand j’étais gosse donc c’était chouette d’apprendre à vos côtés ». S’enthousiasme-t-il.

Il a, à ce jour, plus de 23 000 abonnés sur Twitter. Il est très actif sur les réseaux sociaux.

Quelques jours après avoir quitté les GG, il est vite contacté par la chaine LCI pour débattre avec d’autres personnes connues.

Il poste une publication sur Twitter afin d’annoncer la participation sur la chaine LCI :

Mardi 24 aout 2021 :

« Pour cette année, je suis fier de rejoindre LCI.

Mardi – 12/15 avec Julien Arnaud

Week-end chez Darius Rochebin

Et occasionnellement sur le plateau avec Ruth Elkrief. »

« Hâte de me nouer dans les journaux, les radios, les livres et autres sources d’information pour être le plus utiles et plus pertinent possible » Grande joie de vous retrouver ». Écrit-il sur Twitter

Suite à son fort intellectuel, face à son opinion, à ses idées, il détient un discours très honnête avec un langage plus soutenu. Il a été repéré par l’équipe « d’ Europe 1 », puis « Marianne TV » : je vous laisse quelques liens sur YouTube.

Lien YouTube :

https://youtu.be/wgL78wnlN6k

 

https://youtu.be/YzyE06GB7U4

https://youtu.be/_W5lFjRZjtw

Bonne continuation !

Journaliste : AlySha Sy

commentaires

Disparition : Bernard Tapie, supporter de l'OM est mort

Publié le 14 Novembre 2021 par AlySha_Sy

Disparition : Bernard Tapie, supporter de l'OM est mort

Paris

Bernard Tapie : une figure emblématique n’est plus

Bernard Tapie est né le 26 janvier 1943. Il est issu d’une famille modeste, fils d’un ouvrier et d’une mère aide-soignante.

Nous avons appris son décès après une lutte courageuse contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage diagnostiqué en 2017.

C’est un choc pour de nombreux Français, notamment Emmanuel et Brigitte Macron, qui se disent triste de sa disparition. Il restera une figure emblématique surtout dans sa ville de cœur : Marseille. Bernard Tapie a eu le privilège d’être le propriétaire du stade Vélodrome à Marseille (Olympique de Marseille) ; un club qui rejoint la « Ligue des Champion en 93. ». Il fut également ministre sous François Mitterrand.

Quelques années plus tard, les affaires tournent mal, il écope de 10 mois de prison ferme pour tentative de corruption. Suite à cela, il décide de tout abandonner afin de se consacrer au théâtre, il obtient le premier rôle dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou en 2000 » puis « Commissaire Valence » à la télévision ; une aventure sur le petit écran qui a duré 6 ans.

Durant toute sa vie, il a mené une existence discrète avec sa famille. Personnage « entier », il lui arrivait souvent de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas.

Une famille fière d’avoir en ses rangs « un combattant et un intellectuel qui pouvaient rendre les français heureux. »

Sa vie privée, il ne s’en cache pas, fut marquée par deux liaisons. L’une avec Michèle Layec avec qui il conçoit deux enfants : Nathalie et Stéphane. Après un divorce, il a uni sa destinée à celle de Dominique Mialet d’origine grecque dont il tombe éperdument amoureux. Avec cette jeune femme, il conçoit également deux enfants : Laurent et Sophie.

Peu avant sa disparition, un cambriolage d’une violence extrême avait eu lieu à leur domicile.

Durant sa maladie, Bernard Tapie a reçu une lettre écrite par une jeune fille de 15 ans atteinte d’un cancer de poumon. Ses jours sont comptés. Cette jeune fille se prénomme ZORA, elle est originaire du Maroc et se trouve à l’hôpital de Boulogne. Elle explique alors dans cette lettre qu’elle avait un coup de cœur pour Bernard Tapie et qu’elle voudrait réaliser un rêve, obtenir une dédicace. Ce que le couple Tapie fera ira plus loin encore puisqu’ils accepteront de rencontrer la jeune fille.

Quelle générosité !

Le corps de Bernard Tapie se repose à Marseille – cimetière de Mazargues, quartier sud de Marseille (sa ville de cœur).

Repose en paix ! Et soutien à la famille !

Journaliste : AlySha Sy

 

commentaires