Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Radio Cristal, une information à coeur ouvert

Publié le 23 Octobre 2021 par AlySha_Sy

Radio Cristal, une information à coeur ouvert
Épinal
Radio Cristal, une information à cœur ouvert !
Radio Cristal a vu le jour en 1981. Elle émet alors en plein cœur des Vosges, à Épinal, dans un petit appartement. Une radio fondée par M. et Mme ARNAUD.
Pour un meilleur confort, Radio Cristal déménage et se trouve désormais au Parc Des Expositions de la Cité des Images. Les bénévoles et les salariés y travaillent et améliorent sans cesse la grille des programmes afin de satisfaire au maximum les auditeurs.
Aujourd’hui, Radio Cristal est diffusée tous les jours et sans interruptions. Une information à cœur ouvert : météo, interviews, musique….
Depuis peu, une nouvelle chronique est venue étoffer le programme quotidien : la météo ! Les bénévoles rédigent des bulletins, matin et soir. La musique est diffusée en boucle. Les interviews sur plusieurs thèmes rallient les suffrages des auditeurs.
Radio Cristal est disponible sur Androïd via son appli Google Play.
Tapez « Radio Cristal » ou bien cliquez sur ce lien ci-dessous :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ionicframework.rc652122
A écouter en ligne sur :
http://radiocristal.org
Le métier de journaliste, une vocation avant tout
Passionné par la presse, la radio, les informations ; vous êtes incollable en culture générale, prêt à travailler au sein d’une radio, pour manipuler les matériels, PC, et rédiger matin et soir, des bulletins météo. Vous trouverez également grâce au travail des bénévoles et des salariés, des interviews sur plusieurs thématiques.
Pour en savoir davantage sur l’évolution de Radio Cristal : voici le lien de leur site internet :
Accueil - Radio Cristal, la Radio au cœur des Vosges !
Radio Cristal, des informations à cœur ouvert est disponible 24h/24 et 7j/7 sur 107.3FM.
14, rue Roland Thiery
88 000 Épinal
03 29 68 30 30
 
Voici le témoignage d’un animateur de Radio Cristal :
Gaël, 41 ans, est « Animateur Technicien Réalisateur » sur les ondes de Radio Cristal, à proximité du Parc des Expositions à Épinal (Vosges).
Il a débuté en tant qu’animateur en 1999 dans le Sud de La France. Il a un rôle très particulier qui nécessite de la concentration, et surtout du professionnalisme.
Son métier consiste à former les bénévoles et les jeunes en mission de service civique ; et il gère également tout ce qui concerne l’administration de la structure avec le bureau (président, secrétaire et trésorière).. Il a aussi d’autres tâches à effectuer au sein de sa société.
Comment a-t-il découvert « Radio Cristal » ?
Lorsqu’il était étudiant, il a effectué un stage dans une radio pour une durée d’un mois en 1998.
Suite à cela, il a eu l’opportunité d’effectuer une tâche au sein d’une société en Languedoc-Roussillon, il animait un programme autour du mondial de football.
Il a pris goût à ce métier et, quelques années plus tard, il devient responsable de Radio Cristal, qui a répondu favorablement à sa candidature. Depuis il n’a jamais quitté la radio vosgienne. Son métier devient une passion.
Gaël prend la décision, tout en discutant avec ses collaborateurs, du recrutement des bénévoles ou des gens qui sont en mission de service civique. Il prend en charge ses bénévoles afin de les former au mieux dans Radio Cristal. Les bénévoles animent des interviews, présentent des bulletins météo…
Radio Cristal est sans cesse en développement.
Prochainement, Radio Cristal numérise pour une future RNT (Le DAB+). L’animateur reparlera de cette nouveauté afin d’améliorer la qualité de Radio Cristal.
« Pour conclure, je dirais que Radio Cristal est un média local qui veut donner la parole aux structures de notre bassin afin de promouvoir leur activité et s'inscrire dans le quotidien de nos contemporains tout en leur proposant un programme varié et éclectique tant dans sa partie musicale que d'émissions parlées... Alors n'hésitez pas à laisser trainer vos oreilles sur nos fréquences, je suis certain que chacun y trouvera quelque chose qui l'intéressera », s’enthousiasme Gaël.
Quels que soient vos gouts, vos passions… Souhaitez-vous travailler dans une radio locale afin d’animer plusieurs sujets du moment ? N’hésitez pas à contacter Radio Cristal. Gaël se fera une joie de vous suivre et de vous enseigner le métier dans la joie et dans la bonne humeur.
Bonne continuation !
Journaliste : AlySha Sy
 


 

commentaires

Mondiale : La Covid-19 : retour à la normale

Publié le 23 Octobre 2021 par AlySha_Sy

Mondiale :  La Covid-19 : retour à la normale
Vers une vie bien meilleure : c’est heureusement inévitable
L’apparition de la Covid-19 en a étonné plus d’un ; le virus se propageait à travers le monde entier. Nous étions en guerre et nous le sommes encore. Lors de sa première allocution, le Président de la République a pris une décision qu’aucun français n’imaginait, un confinement ; un confinement qui a duré près de deux mois afin de limiter la propagation du virus. « Nous sommes en guerre », répéta-t-il.
Il y a environ 100 ans, en 1918 ; un autre virus, celui de « la grippe espagnole », avait fait des ravages. La population de l’époque avait vécu plus de deux confinements ainsi que des couvre-feux pour la même et unique raison : freiner l’épidémie. La grippe espagnole présentait les mêmes symptômes que la Covid-19. Le virus a tué entre 20 à 50 millions de personnes dans le monde, tandis, que la Covid-19 a fait 5 millions de victimes pour le moment. L’Organisation Mondiale de la Santé évoque des données deux à trois fois plus élevées.
Quelques mois plus tard, lors de sa 8ème allocution, Emmanuel Macron a évoqué un sujet : le pass sanitaire qui est rentré en vigueur depuis fin septembre afin d’inciter les français à se faire vacciner. Certes, la vaccination n’est pas une obligation mais elle est fortement recommandée par les scientifiques de l’OMS.
Qu’est-ce qu’un pass-sanitaire ?
Le pass-sanitaire prouve la vaccination ou un test négatif. Un moyen efficace pour accéder à des endroits clos comme les restaurants, les bars, les centres-commerciaux. On peut aussi se munir d’un test PCR qui est désormais payant depuis le 15 octobre 2021 sauf sur prescription médicale.
Les soignants doivent être vaccinés pour se protéger et protéger les autres au risque d’être licenciés, et recevoir aucune aide financière.
En France, on recense 75% de personnes vaccinées ayant reçus deux doses, soit un peu moins de 51 000 000 personnes tandis que 77% personnes en attente d’une deuxième dose de vaccins soit 2 000 000 personnes.
Ensemble, bloquons l’épidémie !
Témoignage poignant de Moundir : (Ancien candidat de Koh-Lanta) :
Moundir a contracté une forme grave du Covid-19 en mars 2021. Il est au côté de sa famille, il gardera des séquelles suite au coronavirus. Son combat est loin d’être terminé, il a une insuffisance respiratoire qui l’a conduit  à un coma artificiel pendant quelques jours. Depuis peu, il a une douleur au thorax, qui nécessite une rééducation afin de se rétablir et de retrouver la forme.
« Ça va beaucoup mieux. Néanmoins il ne faut pas croire que ma santé est rétablie à 100 %. » …
Un article que j’avais auparavant rédigé lors de son hospitalisation :
Cliquez ci-dessous :
Pour bloquer l’épidémie, …
La seule solution est le : 
VACCIN
Journaliste : AlySha Sy
commentaires