Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Fugitif à Cévennes

Publié le 9 Juin 2021 par Ich Bin Chid'Z !

Fugitif à Cévennes

Cévennes

Valentin Marcone, le fugitif du double assassinat.

Le 11 mai 2021, dans les Cévennes, Valentin Marcone se rend au travail et abat son patron pour un simple bonjour qui n’a pas été respecté, et tire sur son collègue. Les faits se déroule dans une scierie de la commune du Plantiers dans le Gard.

Valentin Marcone, marié et père d’une petite fille âgée d’un an, reste introuvable.

Plus de 1000 gendarmes, policiers, GIGN se mobilisent afin de retrouver sa trace… mais en vain.

Le père de Valentin Marcone, dresse un message avec mégaphone pour le rassurer.

« Troise est magnifique, elle a dormi dans mes bras pendant deux heures et elle a besoin de toi, de son papa. Blandine a besoin de toi, elle est forte, elle a besoin de toi ».

D’après le Procureur de la police, Valentin Marcone se rendait au travail muni d’un gilet pare-balle. Il est adepte du tir sportif. Ses collègues le voient comme un père discret, peu sociable. Voici un témoignage d’un ancien voisin.

« On l’a déjà vu car il travaillait à la mairie mais il n’était pas plus sociable que ça, on ne le voyait pas même quand il y avait des fêtes du village. Ce n’était pas quelqu’un qui fréquentait trop les autres apparemment. »

Quelques jours plus tard, affaibli, il se rend vendredi soir à 19 h 25 près de l’Église Saint-Marcel-de- Fontfouillouse » - Excusez-moi, je me rends » il a été immédiatement mis en Garde-à-vue.

Il répondra ses actes devant la justice.

Rendons hommage aux victimes.

Journaliste : AlySha Sy

commentaires

Déconfinement en 4 étapes

Publié le 9 Juin 2021 par Ich Bin Chid'Z !

Déconfinement en 4 étapes

Paris

Le déconfinement en 4 étapes :

Le Président de la République ne s’est pas exprimé devant tous ses concitoyens qui attendaient impatiemment la levée des restrictions liées à la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an et demi maintenant.

Emmanuel Macron s’est adressé à la Presse, annonçant les 4 étapes du déconfinement progressif afin de revenir à une vie normale malgré la pandémie qui touche le monde entier.

Le couvre-feu de 19 h a été décalé à 21 h, l’ouverture des commerces, restaurants, terrasses, musées, cinémas, théâtres, salles de spectacle, est entrée en vigueur depuis le 19 mai 2021.

A compter du 9 juin, le couvre-feu sera à nouveau décalé et cette fois-ci à 23 h. Les Français pourront éventuellement profiter du beau temps au bord de la plage, ou entrer dans des restaurants, et s'offrir quelques moments de détentes devant les toiles de ciné.

Emmanuel Macron a d’ailleurs évoqué la réouverture des salles des cafés et restaurants avec 6 personnes maximum à table. Les salles de sports rouvrent elles aussi et la joie des sportifs sera au rendez-vous.

Et enfin, le retour de la « vie normale » d’avant la Covid-19 sera officiellement mis en place à partir du 30 juin 2021 ; les personnes qui accèderont à des événements notamment le concert, le cinéma, le restaurant, ou autres devront se munir d’un pass sanitaire.

Mais qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le pass sanitaire est une sorte de carnet de santé qui démontre la vaccination faite afin d’accéder à plusieurs endroits clos. En revanche, celles et ceux qui n’ont eu recours à ce vaccin afin de limiter l’épidémie se verront contraints de sortir de l’endroit où ils se trouvent pour ne pas contaminer les autres.

Désormais, continuons à respecter les gestes barrières, ainsi qu'à porter le masque et évitez toutes accolades, embrassades.

Restez prudent !

Journaliste : AlySha Sy

commentaires

Conférence de presse du 22 avril 2021 : Jean-Castex "Le Premier Ministre"

Publié le 9 Juin 2021 par Ich Bin Chid'Z !

Conférence de presse du 22 avril 2021 : Jean-Castex "Le Premier Ministre"

Paris

Conférence de presse du 22 avril 2021

Le Premier Ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse le jeudi 22 avril 2021, dans laquelle il a évoqué quelques levées de restrictions dans le cadre du déconfinement progressif à partir du 3 mai 2021.

La rentrée scolaire des maternelles et primaires a bien eu lieu le 3 mai, concernant les collégiens et lycéens, elle s'est faite de manière hybride à partir du 26 avril 2021.

Jean-Michel Blanquer a tenu fortement à ce que le protocole sanitaire soit établi et que, lorsqu’il y a un nouveau cas, la fermeture de la classe sera, de ce fait, obligatoire jusqu’à nouvel ordre.

Le déconfinement progressif, ne signifie pas – que tout est fini – au contraire, continuons à respecter les gestes barrières ainsi qu'à porter le masque.

Jean-Castex a rappelé la levée des restrictions concernant le déplacement de plus de 10 km, - plus d’utilité de se fournir d’un justificatif dérogatoire. Néanmoins, le couvre-feu sera maintenu jusqu’à nouvel ordre ; il se peut qu’une éventuelle ouverture des terrasses, des commerces « non-essentiels », des activités sportives, fasse partie d’un projet qui pourrait être envisageable.
Il a évoqué surtout la stratégie et la rapidité de la vaccination, afin d’obtenir une lueur d’espoir et qu'un jour, la Covid soit derrière nous.

Concernant le vaccin AstraZeneca, l’OMS assure qu’il y a rarement de symptômes qui surviennent après l’injection. D’après les propos de Jean-Castex, chaque français, française peut avoir une confiance absolue en ce vaccin. Ce vaccin est évidemment réservé aux personnes de plus de 55 ans, comme l’annone Jean-Michel Blanquer.
D’après les propos d’Emmanuel Macron, « Espérons que d’ici quelques mois nous allons vivre dans une condition tout à fait normale », mais attention, cela ne signifie pas un relâchement dans notre vie sociale, au contraire.

Le Président de la République fera son allocution d’ici quelques semaines. En attendant, restez vigilant.

commentaires