Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Nicolas Sarkozy : Contrôle judiciaire

Publié le 1 Décembre 2021 par AlySha_Sy

Nicolas Sarkozy : Contrôle judiciaire
Paris
Nicolas Sarkozy sous contrôle judiciaire
Qui est Nicolas Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy, né de Nagy-Bocsa le 28 janvier 1955 dans le 17ème arrondissement de Paris, est issu d’une famille modeste, d’un père, immigré hongrois et mère d’origine française.

En 1973, il obtient un BAC B au Cours Saint-Louis de Monceau. Il décide de continuer son cursus et décroche une maitrise de droit privé, et une étude approfondie en Science-Po en 1979. Il hésite entre deux métiers : journaliste ou avocat. Après de longues réflexions, il devient avocat.

Il a eu le privilège de suivre de près l’affaire des « Groupes Lagardère, Bolloré et Accor Hôtels. »

Tout au long de sa vie, il suit des cours afin de développer ses compétences en politique, ce qui lui a valu un emploi sous le gouvernement d’Édouard Balladur en tant que ministre du Budget puis, il devient porte-parole du gouvernement. Il est alors, à cette époque, le plus jeune politicien à s’intégrer.

Quelques années plus tard, il devient Président de la République en 2007 avec 53,06% des suffrages. Il effectuera un quinquennat. François Hollande lui succèdera. Suite à cela, il reprend ses fonctions d’avocat.

Actuellement, Nicolas Sarkozy est jugé pour l’affaire dite « Des écoutes », il est alors condamné à 3 ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence. Il décide de faire appel.

Nicolas Sarkozy pensait prendre une retraite politique bien méritée, hélas, il est jugé dans plusieurs affaires. A l’heure actuelle, le juge a décidé de le mettre sous surveillance électronique. Donc, comme on peut le constater, il n’ira pas en prison.

De toute l’histoire de politique, Mitterrand, Balladur, Chirac, Hollande et aujourd’hui Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy est le premier Président de la République à être condamné à de la prison ferme. Mis en examen pour « financement illégal de campagne », il est aussi accusé d’autres délits. D’après les avocats de Nicolas Sarkozy, il décide de faire appel.

« Je n’ai commis aucun délit dans un dossier, nous le démontrerons au tribunal. Ma campagne n’a donc rien couté au contribuable français. »

Seule la justice décidera de son sort …

 

Journaliste : AlySha Sy

Commenter cet article