Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Nathalie Marquay-Pernaut, une femme exceptionnelle

Publié le 12 Décembre 2021 par AlySha_Sy

Nathalie Marquay-Pernaut, une femme exceptionnelle
Nathalie Marquay-Pernaut
Sa vie bouleversante avec Jean-Pierre Pernaut
 
Passionnée par la mode, la comédie, et l’écriture. Nathalie Marquay-Pernaut participe à plusieurs castings de miss-beauté. Elle devient alors « la première miss France en 1987 » diffusée en direct sur TF1 au côté de « Geneviève de Fontenay, ». Ensuite, elle enchaîne des séries de télés notamment « Navarro », « Sous le soleil » en 2002.
 
La Ferme Célébrité Saison 2, la télé-réalité où Nathalie Marquay-Pernaut a participé pour récolter une somme pour faire don à une association qui s’appelle Ti’Toine qui lutte contre le cancer. En 1997, elle apprend qu’elle est touchée par une maladie foudroyante « La Leucémie ». Elle a vaincu.
 
En 2007, Nathalie Marquay-Pernaut se marie avec le présentateur du JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, avec qui, elle conçoit deux enfants (Tom et Lou).
 
Avec Jean-Pierre Pernaut, elle partage sa passion pour le théâtre. Ils se lancent dans l’écriture. Ensemble, imagine une scène qui s’intitule « Piège à Matignon » joué en 2012 qui a connu un succès fulgurant qui a permis au couple de faire une tournée dans toute la France. Quelle chance !
 
Et écrit plusieurs ouvrages notamment « Moi, j’y crois ». Elle évoque son expérience avec l’au-delà.
 
« Croyez-vous à des rêves prémonitoires, des pressentiments, des doutes, d’être en communication avec des êtres chers disparus. Pensez-vous échapper le danger … Tout cela, est arrivé à Nathalie Marquay-Pernaut et elle le vit très bien. Toute sa famille la soutienne et avoue être ébahis par ses dons »

« Pour la première fois, Nathalie Marquay-Pernaut se livre à cœur ouvert sur la relation très forte qui la lie à ses âmes, à ses anges gardiens et à ses guides. Une relation qui l'aide à passer les épreuves de la vie jour après jour, et qui participe ainsi au bonheur. »

Pour nous aider à y croire, nous aussi.
 
Nathalie Marquay-Pernaut devient ensuite « Chroniqueuse de TPMP » (Touche pas à mon poste) au côté de Cyril Hanouna sur C8. C’est avec une attitude humble qu’elle évoque le sujet de son cher et tendre mari. Elle dévoile l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, il est atteint d’un cancer du poumon diagnostiqué en été 2021, a subi discrètement une opération début juillet, suit un traitement par radiothérapie.
 
Jean-Pierre Pernaut prend sa retraite le 18 décembre 2020 au JT de 13h sur TF1. Il vit paisiblement dans un endroit calme avec sa petite famille qu’il a fondé avec sa femme Nathalie Marquay Pernaut.
 
C8 a eu l’honneur de réaliser deux reportages concernant la vie de Jean Pierre Pernaut : sa vie amoureuse, familiale, son combat contre le cancer, faire de la prévention, sa retraite (pas vraiment). Il anime « Jean-Pierre & vous » diffusé tous les samedis sur LCI à 13 h45 pour vous laisser la parole sur des sujets d’actualités.
 
Un reportage rempli d’amour, une famille soudée, une telle complicité, une relation fusionnelle. Un amour sincère. Il se fait rare sur le plan médiatique depuis qu’il a été diagnostiqué au printemps 2021 son cancer du poumon, alors qu’il a vaincu le cancer de la prostate en 2018.  
 
Nathalie Marquay-Pernaut avait prédit de sa maladie. Rêve prémonitoire. Des sentiments. Elle avait déjà des doutes concernant son cœur qui lui a conseiller d’aller consulter un cardiologue.
 
« Nathalie Marquay me dit 'va voir un cardiologue, il y a quelque chose qui ne va pas.' Je suis en pleine forme et je découvre deux heures après chez le cardiologue que j'aurais dû être mort. Donc c'est bizarre...", avait-il expliqué.
 
Nathalie Marquay Pernaut avait fait deux rêves prémonitoires :
 
« Une nuit, un "cauchemar" avait fait office de révélation. "Jean-Pierre Pernaut était en voiture avec Tom et l'accident était très très violent. [...] Et d'un seul coup, il arrive un camion qui percute la voiture. Et je vois pas du tout mon fils mais je vois Jean-Pierre et il était rempli de suie", a-t-elle expliqué. À la suite de cela, elle a poussé l'ancien présentateur du JT à consulter... Pour la suite que l'on connaît. Et ce n'était pas tout... En août dernier, Nathalie Marquay avait, également, eu une seconde appréhension. Cette dernière avait vu apparaître dans un songe des feuilles tombés, faisant penser à l'automne. » s’explique-t-elle.
 
Longue vie à vous ! Courage JPP ! Et merci à Nathalie Marquay-Pernaut de nous apporter de la joie, de la bonne humeur. Du soleil. Elle est rayonnante !
 
Malgré tout, leur amour est plus fort que tout !
Une famille soudée, pleins d’amour, de complicité et d’une relation exceptionnelle.
 
Un exemple à suivre.
 
Journaliste : AlySha Sy
Commenter cet article