Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


L'astronaute préféré des Français - Thomas Pesquet-

Publié par AlySha_Sy sur 1 Décembre 2021, 09:11am

L'astronaute préféré des Français - Thomas Pesquet-
Thomas Pesquet
L’Astronaute français voyage dans l’espace
 
Thomas Pesquet voit le jour le 27 février 1978 à Rouen. Il est issu d’une famille modeste. Ses parents étaient fonctionnaire en tant que professeur et institutrice.
Thomas Pesquet, durant ses études, il apprend 6 langues dont l’Anglais, le Russe, l’Espagnol. Il est une personne sportive, il pratique le « rugby », « la plongée », « le judo » d’où il obtient une ceinture noire.
Quelques années plus tard, Thomas Pesquet grandit avec une passion. Une passion qu’il aimerait concrétiser. Être astronaute. Pour cela, et pour réussir, il suit des cours particuliers après l’obtention du Bac Scientifique avec Mention Bien. Pour remplir son projet professionnel, il effectue des stages pour accroître ses expériences dans le domaine d’astronaute. Il est recruté dans l’École Polytechnique de Montréal au Canada qui lui a permis de valider son Master Aéronautique et espace.
 
Thomas Pesquet est un personnage qui est très motivé, autonome, sérieux et passionné. Et par sa volonté et son courage, il enchaine des stages dans plusieurs sociétés notamment à l’Agence Spatiale Européenne (ESA), recruté, il suit une formation au Centre des Astronautes européens en Allemagne. Puis rejoint l’équipe des astronautes à destination de la Spatiale Internationale (ISS), ce qui lui a permis de valider son voyage qui a duré 196 jours. Et enfin, pour être au mieux d’un projet important, il suit une formation d’un entrainement technique et les gestes à savoir manier lorsque Thomas Pesquet se retrouve dans l’Espace. Validé. Il est l’un des personnages qui a plu les citoyens, et qui a été recruté dans l’un des Stations Spatiale Internationale qui décollait en Floride pour une durée de 6 mois.
 
Mission accomplie.
 
Il devient la star internationale, il est très réactif dans les réseaux sociaux. Il vit une vie paisible avec sa femme Anne Mottet, qui, elle est Ingénieur à la FAQ (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture).
 
Y’aurait-il une autre mission pour Thomas Pesquet ?
A suivre !
 
Journaliste : AlySha Sy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents