Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Conférence de presse 6 décembre 2021

Publié le 9 Décembre 2021 par AlySha_Sy

Conférence de presse 6 décembre 2021
Paris
Conférence de presse du 6 décembre 2021
 
C’est avec honneur et fierté que Le Premier Ministre -Jean Castex-accompagné du Ministre de la Santé -Olivier Véran- présentent une conférence de presse du 6 décembre 2021, afin de nous divulguer quelques informations concernant les nouvelles restrictions pour lutter la propagation du virus Covid-19 pendant ces périodes de fêtes de fin d’années.
 
La 5ème vague est là. Jean Castex évoque plusieurs stratégies pour gérer la pression des soignants, qui actuellement, on recense 55 000 cas de contaminations et 2100 en soins critiques en 24 heures.
 
Le Président de la République et ses confrères refusent catégoriquement la vaccination obligatoire et exclus la mise en place d’un confinement ou d’un couvre-feu. Emmanuel Macron espère que le pays soit massivement vacciné. D’où le renforcement d’un pass sanitaire lors d’une dégustation dans un restaurant gastronomique, les bars, et les commerces de plus de 20 000 m2. Il est important de savoir que la vaccination est une arme pour freiner, freiner, freiner l’épidémie.
 
La France est le seul pays où plus de la moitié soit vaccinés ou ont reçus leurs premières doses de vaccin.
 
Aujourd’hui, nous constatons que le virus se circule très rapidement, d’où l’apparition d’un nouveau variant qui vient tout droit de l’Afrique du Sud. Selon le Ministre de la Santé -Olivier Véran- annonce que l’Organisation Mondial de La Santé a recensé 25 cas suspect de ce variant, et qui s’avère très contagieux que le variant Delta.
 
Le Président de la République, le Premier Ministre, et Ministre de la Santé se disent confiants et rassurants concernant le respect des gestes barrières, le port du masque de chaque citoyen qui souhaitent passer des belles fêtes autour d’une table entre familles, proches, amis.
 
Le port du masque, les gestes barrières ne soient pas à l’abandon.
 
Le Premier Ministre Jean Castex a évoqué la fermeture des discothèques à compter de ce vendredi pour une durée de 4 semaines, qui ne plaisent pas plusieurs gérants de la société de discothèques. Malgré la vaccination et le pass sanitaire, souvent les jeunes ont tendance à s’oublier eux-mêmes mais aussi les autres. Faire la fête dans ce contexte si particulier est inévitable, il ne faut surtout pas oublier que le virus se circule à une vitesse fulgurante. Soyons solidaire.
 
Il a également parlé du télétravail. Le Président de la République souhaite que chaque employé puisse travailler à domicile sur une durée de 3 jours par semaines.
 
En ce qui concerne, les écoles primaires, le gouvernement a décidé de passer à l’étape 3 ce qui signifie le port du masque dans les cours de récréations ainsi que dans les classes. Les cours de sports doivent être réduits au vu d’une contamination.
 
A partir du 20 décembre 2021, La Haute Sécurité de la Santé attend un accord pour une vaccination pour les 5-11 ans. A voir.
 
Et enfin, pour les personnes les plus 65 ans peuvent désormais faire leurs troisièmes doses de rappel quel que soit le centre de vaccination.
 
« La situation actuelle n’est plus la même qu’il y a un an » dit Le Premier Ministre.
 
Pour conclure, le confinement et le couvre-feu n’ont pas lieu d’être d’après le Président de la République. Une confiance absolue envers ses concitoyens malgré le grand relâchement des gestes barrières lors des vacances d’étés.
 
La 5ème vague est là. Malgré la crise sanitaire, je vous souhaite à tous de très belle fête de fin d’année. Et à l’année prochaine.
 
Testez. Vaccinez. Sortez.
Soyez prudents !
Journaliste : AlySha Sy

 

 

Commenter cet article