Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Conférence 25 novembre 2021

Publié par AlySha_Sy sur 5 Décembre 2021, 01:48am

Conférence 25 novembre 2021
Conférence de presse :
Jeudi 25 novembre 2021 par Olivier Véran
 
Aujourd’hui, l’Europe dont la France en fait partie, traverse une période relativement difficile. La 5ème vague est bien là. Un rebond épidémique se fait sentir dans les hôpitaux. Nous avons appris que Jean Castex « Premier Ministre » sous le gouvernement d'Emmanuel Macron, a été testé positif au Covid-19,  mis en isolement, mais rien ne lui a empêché de communiquer avec d'autres ministres afin d'élargir plusieurs hypothèses pour combattre la pandémie..
 
Un nouveau conseil de crise sanitaire aura lieu, lundi 6 décembre 2021 avec la présence de Jean Castex.
 
Doit-on craindre à un confinement ? Faut-il rendre la vaccination obligatoire ? 
 
Rendez-vous lundi 6 décembre 2021 ; soyez attentifs.
 
Jeudi 25 novembre 2021, Le Premier Ministre de la Santé, Olivier Véran a tenu une conférence de presse afin de partager les nouvelles restrictions face à une flambée vertigineuse. Il était accompagné de deux ministres – Jérôme Salomon- et -Jean-Michel Blanquer-
 
Oui, la France traverse une période difficile. La France est l’un des pays où le non-confinement est inévitable. Il est hors de question pour le Président de la République de confiner le pays ou de mettre en œuvre un couvre-feu pour les fêtes de fins d’années. 
 
« Je ne vous annoncerai ni confinement ni couvre-feu ni fermeture anticipée des commerces ni limitation des déplacements » explique Olivier Véran
 
Actuellement, on recense environ 50 000 cas de contaminations en 24heures. Ce qui explique que la France dépasse le seuil d’alerte qui est de 100 pour 100 000 habitants.
 
Quelles sont les hypothèses ?
 
  • 3ème dose de rappel à partir de 18 ans : il est possible de prendre rendez-vous sur le site de DOCTOLIB. Plus d’un million depuis la 9ème allocution du Président de la République. L’injection est désormais valable pendant 5 mois au lieu de 7 mois. Si refus, à partir du 15 janvier 2022, le pass sanitaire sera mis en mode désactivation ce qui empêche d’y accéder à des endroits où le pass sanitaire est exigé.
  •  
« Au bout de quelques mois, il faut renouveler le rappel pour réactiver la mémoire immunitaire » affirme Olivier Véran
 
  • Le port du masque est de retour aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Toute personne non-vaccinée et vaccinée devra dorénavant respecter l’obligation du port du masque.
  • Pas de fermeture de classe. Un cas, tous devront s’y soumettre au test, seuls les personnes testées négatives devront retourner en classe.
  • Le test PCR et Antigénique doit être valable pendant 24 heures au lieu de 72 heures.
 
NOUVEAUTE :
 
Le traitement « Le Molnupiravir » en comprimé sera mis en vente à partir du mois de décembre, dans les pharmacies et qui sera prescrit par les médecins pour les personnes les plus 65 ans et les personnes à comorbidité.
 
La vaccination est un moyen pour lutter l’épidémie :
 
Le gouvernement insiste aux Français de se faire vacciner pour combattre le virus.
 
« Le vaccin est une arme efficace »
 
Actuellement, environ 2500 cas qui se trouvent dans une situation critique sont ceux qui ne sont pas vaccinées.
 
Affaire à suivre
 
Journaliste : AlySha Sy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents