Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Affaire houleuse de Mila : Incitation à la haine raciale

Publié par AlySha_Sy sur 1 Décembre 2021, 09:08am

Affaire houleuse de Mila : Incitation à la haine raciale
Paris
Affaire Mila, une adolescente en danger :
 
Mila est une adolescente en danger depuis un an et demi, suite à une discussion virulente avec un jeune homme musulman qui lui faisait des avances. La jeune fille refuse ces dernières et est alors critiquée, elle décide de poster une vidéo sur Instagram afin de montrer sa colère face à des insultes homophobes …
 
Dans cette vidéo, nous entendons des insultes contre la religion islamique :
 
« Je déteste la religion. Le Coran, il n’y a que de la haine là-dedans, l’Islam c’est de la merde. J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, je n’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que j’en pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir ! »
 
Depuis, certaines personnes de confession musulmane ont porté plainte, et l’affaire est classée sans suite. En revanche, cette jeune fille nommée Mila est désespérément harcelée, au lycée, dans la rue, sur les réseaux sociaux. Elle reçoit plus de 1 000 messages de menaces de mort, d’insultes.
 
Aujourd’hui, elle est placée sous contrôle de sécurité au domicile de ses parents, exclue de son lycée, elle suit des cours via la plateforme du CNED.
Depuis peu, elle assiste à tous les procès des cyber-harceleurs.
Sur TikTok, Mila explique qu’elle espère que la justice se fera et condamnera fermement toutes les personnes qui la menacent. « Je compte sur vous, qui me soutenez. Ensemble, refusons de vivre dans la peur » dit-elle avec douceur.
 
Lorsqu’elle s’est rendue au tribunal le 8 juillet 2021 pour affronter une confrontation, l’Imam « Chems-Eddine Hafiz » lui a fait visiter la grande Mosquée de Paris afin qu’elle puisse porter un autre regard sur la religion islamique.
Elle est entourée par l’Imam, les policiers, les garde-du-corps. La visite se fait paisiblement. « La mosquée de Paris est un lieu ouvert à tout le monde. On veut montrer réellement ce qu’est l’Islam »
L’Imam et la communauté musulmane ont l’honneur de lui offrir un livre du Coran de couleur rose, avec sérénité, zénitude et cœur léger.
Mila sort paisiblement. « Une marque de paix très importante pour moi » dit-elle.
Actuellement, elle est au domicile de ses parents dans un endroit secret pour préserver sa sécurité. Elle espère une fin proche à cette triste histoire. Elle rêve de devenir chanteuse.
Affaire à suivre.
 
Journaliste : AlySha Sy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents