Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


9ème Allocution d'Emmanuel Macron !

Publié par AlySha_Sy sur 1 Décembre 2021, 09:21am

9ème Allocution d'Emmanuel Macron !
Paris
Allocution d’Emmanuel Macron
 
Le 9 novembre 2021, Emmanuel Macron s’est adressé à la France entière afin de nous informer quelles sont les stratégies pour lutter l’épidémie.
Aujourd’hui, la France traverse une période relativement difficile. Un rebond épidémique. Un record depuis septembre 2021 ; on recense 20 000 cas de contamination en 24h sur le territoire français.
 
Le Président de La République espère que 6 millions de Français qui n’ont pas eus de vaccin, à se faire vacciner très rapidement.
 
La France passe de 40% en 1 semaine, un record depuis le printemps 2021.
Après l’Autriche, qui a confiné les non-vaccinés depuis lundi 15 novembre 2021. Gabriel Attal (porte-parole du Gouvernement), lors de son passage de « On est en direct » sur France 2 animé par Laurent Ruquier et Léa Salamé, explique que La France n’exclut pas à un confinement strict. L’Europe connait un seuil d’alerte. Une cinquième vague est dorénavant bel et bien là.
 
L’Organisation Mondiale de la Santé nous explique que toutes personnes vaccinées ont une forte chance de ne pas se retrouver en situation chaotique, la réanimation.
 
8 personnes sur 10 se trouvent en réanimation à cause du Covid-19 ne sont pas vaccinés. D’où le rappel insistant d’Emmanuel Macron à tous les Français.
 
« Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement » dit-il
 
Il a également évoqué le fait que le pass sanitaire sera renforcé dans plusieurs endroits où la contamination est en forte hausse.
 
A l’heure actuelle, seules les personnes les plus vulnérables et les +65 ans sont priés à faire un rappel d’une troisième dose, afin de se protéger et protéger les autres. Le port du masque est désormais obligatoire que ce soit à l’extérieur qu’à l’intérieur.
 
Le chef de l’État garde toujours un espoir que chaque concitoyen ait obtenus leurs premières doses.  
 
Emmanuel Macron s’exclame en expliquant que la France est un pays qui connait une forte hausse de vaccination, d’où la flambée de prise de rendez-vous sur le site de « Doctolib » pour, en effet, recevoir une première dose ou un rappel d’une troisième dose.  
 
Faisons-nous confiance !
 
Après avoir transmis le message du Covid-19, il a évoqué un sujet qui interpelle les jeunes chômeurs :
 
A partir du 1er décembre 2021 : « Il faudra travailler au mois 6 mois dans les deux dernières années pour être indemniser ». Les allocations « chômage » seront suspendus pour toutes personnes qui ne sont pas actives dans leurs démarches professionnelles.
 
Depuis cette annonce, certaines personnes ont pu trouver un emploi, un contrat d’apprentissage. L’État promet de verser une prime qui sont en cours de formation !
 
Espérons que tout aille mieux !
 
Journaliste : AlySha Sy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents