Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Disparition : Bernard Tapie, supporter de l'OM est mort

Publié par AlySha_Sy sur 14 Novembre 2021, 21:28pm

Disparition : Bernard Tapie, supporter de l'OM est mort

Paris

Bernard Tapie : une figure emblématique n’est plus

Bernard Tapie est né le 26 janvier 1943. Il est issu d’une famille modeste, fils d’un ouvrier et d’une mère aide-soignante.

Nous avons appris son décès après une lutte courageuse contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage diagnostiqué en 2017.

C’est un choc pour de nombreux Français, notamment Emmanuel et Brigitte Macron, qui se disent triste de sa disparition. Il restera une figure emblématique surtout dans sa ville de cœur : Marseille. Bernard Tapie a eu le privilège d’être le propriétaire du stade Vélodrome à Marseille (Olympique de Marseille) ; un club qui rejoint la « Ligue des Champion en 93. ». Il fut également ministre sous François Mitterrand.

Quelques années plus tard, les affaires tournent mal, il écope de 10 mois de prison ferme pour tentative de corruption. Suite à cela, il décide de tout abandonner afin de se consacrer au théâtre, il obtient le premier rôle dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou en 2000 » puis « Commissaire Valence » à la télévision ; une aventure sur le petit écran qui a duré 6 ans.

Durant toute sa vie, il a mené une existence discrète avec sa famille. Personnage « entier », il lui arrivait souvent de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas.

Une famille fière d’avoir en ses rangs « un combattant et un intellectuel qui pouvaient rendre les français heureux. »

Sa vie privée, il ne s’en cache pas, fut marquée par deux liaisons. L’une avec Michèle Layec avec qui il conçoit deux enfants : Nathalie et Stéphane. Après un divorce, il a uni sa destinée à celle de Dominique Mialet d’origine grecque dont il tombe éperdument amoureux. Avec cette jeune femme, il conçoit également deux enfants : Laurent et Sophie.

Peu avant sa disparition, un cambriolage d’une violence extrême avait eu lieu à leur domicile.

Durant sa maladie, Bernard Tapie a reçu une lettre écrite par une jeune fille de 15 ans atteinte d’un cancer de poumon. Ses jours sont comptés. Cette jeune fille se prénomme ZORA, elle est originaire du Maroc et se trouve à l’hôpital de Boulogne. Elle explique alors dans cette lettre qu’elle avait un coup de cœur pour Bernard Tapie et qu’elle voudrait réaliser un rêve, obtenir une dédicace. Ce que le couple Tapie fera ira plus loin encore puisqu’ils accepteront de rencontrer la jeune fille.

Quelle générosité !

Le corps de Bernard Tapie se repose à Marseille – cimetière de Mazargues, quartier sud de Marseille (sa ville de cœur).

Repose en paix ! Et soutien à la famille !

Journaliste : AlySha Sy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents