Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Mondiale : La Covid-19 : retour à la normale

Publié par AlySha_Sy sur 23 Octobre 2021, 10:58am

Mondiale :  La Covid-19 : retour à la normale
Vers une vie bien meilleure : c’est heureusement inévitable
L’apparition de la Covid-19 en a étonné plus d’un ; le virus se propageait à travers le monde entier. Nous étions en guerre et nous le sommes encore. Lors de sa première allocution, le Président de la République a pris une décision qu’aucun français n’imaginait, un confinement ; un confinement qui a duré près de deux mois afin de limiter la propagation du virus. « Nous sommes en guerre », répéta-t-il.
Il y a environ 100 ans, en 1918 ; un autre virus, celui de « la grippe espagnole », avait fait des ravages. La population de l’époque avait vécu plus de deux confinements ainsi que des couvre-feux pour la même et unique raison : freiner l’épidémie. La grippe espagnole présentait les mêmes symptômes que la Covid-19. Le virus a tué entre 20 à 50 millions de personnes dans le monde, tandis, que la Covid-19 a fait 5 millions de victimes pour le moment. L’Organisation Mondiale de la Santé évoque des données deux à trois fois plus élevées.
Quelques mois plus tard, lors de sa 8ème allocution, Emmanuel Macron a évoqué un sujet : le pass sanitaire qui est rentré en vigueur depuis fin septembre afin d’inciter les français à se faire vacciner. Certes, la vaccination n’est pas une obligation mais elle est fortement recommandée par les scientifiques de l’OMS.
Qu’est-ce qu’un pass-sanitaire ?
Le pass-sanitaire prouve la vaccination ou un test négatif. Un moyen efficace pour accéder à des endroits clos comme les restaurants, les bars, les centres-commerciaux. On peut aussi se munir d’un test PCR qui est désormais payant depuis le 15 octobre 2021 sauf sur prescription médicale.
Les soignants doivent être vaccinés pour se protéger et protéger les autres au risque d’être licenciés, et recevoir aucune aide financière.
En France, on recense 75% de personnes vaccinées ayant reçus deux doses, soit un peu moins de 51 000 000 personnes tandis que 77% personnes en attente d’une deuxième dose de vaccins soit 2 000 000 personnes.
Ensemble, bloquons l’épidémie !
Témoignage poignant de Moundir : (Ancien candidat de Koh-Lanta) :
Moundir a contracté une forme grave du Covid-19 en mars 2021. Il est au côté de sa famille, il gardera des séquelles suite au coronavirus. Son combat est loin d’être terminé, il a une insuffisance respiratoire qui l’a conduit  à un coma artificiel pendant quelques jours. Depuis peu, il a une douleur au thorax, qui nécessite une rééducation afin de se rétablir et de retrouver la forme.
« Ça va beaucoup mieux. Néanmoins il ne faut pas croire que ma santé est rétablie à 100 %. » …
Un article que j’avais auparavant rédigé lors de son hospitalisation :
Cliquez ci-dessous :
Pour bloquer l’épidémie, …
La seule solution est le : 
VACCIN
Journaliste : AlySha Sy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents