Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Jean-Paul Belmondo, nous a quittés !

Publié par AlySha_Sy sur 14 Septembre 2021, 19:58pm

Jean-Paul Belmondo, nous a quittés !

Jean-Paul Belmondo, nous a quittés !

Jean-Paul Belmondo s’est éteint le lundi 6 septembre 2021 à son domicile. Emmanuel Macron et Brigitte, sa femme, ont longuement discuté avec le frère ainé du défunt afin d’organiser une cérémonie pour lui rendre hommage dans la plus grande discrétion. La cérémonie a eu lieu le vendredi 10 septembre 2021 à 11 heures.

Jean-Paul Belmondo est né le 9 avril 1933 à Neuilly-Sur-Seine. Il avait un frère ainé Alain né en 1931 et une petite sœur Muriel né en 1945.

Il passe sa jeunesse dans le 14ème arrondissement de Paris.

L’école n’était pas son fort. A 15 ans, il quitte ses études pour se consacrer au théâtre. 

Il participe à plusieurs films notamment « Médée » en 1953, puis « Le Malade Imaginaire » en 1954... Etc…

Puis il décroche le premier rôle dans « Sois belle et tais-toi » de Marc Allégret, puis obtient le rôle principal dans plusieurs films notamment « A double tour » de Claude Chabrol, qui fut un succès énorme. Et pleins d’autres films à voir et à revoir.

Durant un séjour en Corse, il est victime d’un accident vasculaire cérébral, il a subi une longue convalescence.

En 2011, il reçoit la palme d’honneur lors du festival de Cannes »

Puis quelques années plus tard, son fils Paul décide de créer un documentaire sur le parcours de son père.

On peut dire que Belmondo faisait craquer les filles, un charme fou, une élégance, une classe, qui faisaient chavirer les cœurs.

Il conçoit 4 enfants avec une charmante danseuse, Elodie Constantin, puis divorce et se marie avec Ursula Andreso, quelques années plus tard, il épouse Laura et ainsi de suite... pour finir, il tombe lamoureux d’une certaine Barbara Gondolfi et met fin à sa relation en 2012. Jusqu’à aujourd’hui, il a profité de ses bons moments avec ses enfants et ses petits-enfants.

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo nous a quittés. Il laisse derrière lui une famille noyée dans la peine. « Bebel » était âgé de 88 ans.

Rendons-lui hommage.

Toutes nos condoléances.

Journaliste : AlySha_Sy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents