Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Allocution : Pass-sanitaire : une polémique qui « pique »

Publié par AlySha_Sy sur 14 Septembre 2021, 19:55pm

Allocution : Pass-sanitaire : une polémique qui « pique »
Allocution d’Emmanuel Macron
Le 12 juillet 2021
 
C’est avec un ton autoritaire que le Président de La République a évoqué des nouvelles restrictions liées à la crise sanitaire : le variant Delta s’est propagé très rapidement, et selon les scientifiques, ce variant serait dangereux et très contagieux.
Voici les restrictions qu’Emmanuel Macron a annoncées lors de sa 8ème allocution depuis mars 2020, pour freiner l’épidémie qui, avec le variant Delta, touche plus particulièrement les jeunes : d’après les propos du Premier Ministre Jean Castex : 80% des jeunes admis en réanimation depuis l’apparition de ce variant, sont les jeunes qui ne se sont pas vaccinés.
 
Pour accéder à des endroits clos, notamment les restaurants, les bars, les discothèques, etc..., il faut se munir de son pass-sanitaire ou d’un test PCR.
Le Président de la République a également évoqué une obligation de vaccination pour les soignants, au risque d’être licenciés.
 
Le test PCR sera payant dès octobre. La somme de 49 € est évoquée ; sauf prescription médicale.
Il lance un appel aux Français : « il est nécessaire de se rendre vers les centres de vaccination afin de se faire vacciner et ralentir ainsi la pandémie.
Se faire vacciner, ne signifie pas que tout cela est fini… c’est loin d’être fini. Se faire vacciner, c’est éviter les formes graves, afin de ne pas se retrouver en situation dramatique. La lutte contre le virus, c’est également le « respect des gestes barrières ». Malgré la vaccination, continuons à porter les masques, à nous laver les mains plusieurs fois, à respecter la distanciation physique, etc…
Depuis ce jour, les manifestions se succèdent tous les samedis dans toutes la France. Objectif : qu’Emmanuel Macron retire l’obligation d’un pass-sanitaire. 
Se faire vacciner, c’est se protéger soi-même… et les autres.
Cela ne veut pas dire que c’est devenu une obligation mais très recommandé. 
 
Le variant Delta : 
Le variant Delta a été détecté en Inde en octobre 2020 après une vague épidémique qui a fait 400 000 cas de contaminations et plus de 3 000 décès en 24 h.
Ce variant serait plus contagieux et extrêmement dangereux. Ce variant est désormais dominant dans plusieurs pays notamment les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et la Chine. A l’heure actuelle, il se propage dans toute la France, et contamine les plus jeunes. 
82 % des jeunes se trouvant en réanimation, sont des personnes non-vaccinées.  L’OMS rappelle l’efficacité de la vaccination.
 
Emmanuel Macron met en place un pass-sanitaire
Le pass-sanitaire, est un « passeport » qui permet d’accéder à des endroits clos notamment les restaurants, les bars, les terrasses, les centres commerciaux de plus de 20 000 m2.
Il est désormais possible de scanner votre pass-sanitaire sur l’application « TousAntiCovid ».
Dorénavant, Emmanuel Macron a évoqué un pass-sanitaire dans les hôpitaux afin de protéger les patients à risque.
A partir du 30 septembre 2021, le pass-sanitaire sera également obligatoire pour les enfants de 12-17 ans.
A partir du collège, tous enfants à partir de 12 ans devront présenter un pass-sanitaire en cas de sortie scolaire ou d’activités le nécessitant. Les soignants et les agents de polices, doivent dorénavant se faire vacciner, au risque d’être licenciés sans indemnités de chômage.
Ensemble, bloquons l’épidémie !
 
Journaliste : AlyshaSy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents