Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Déconfinement en 4 étapes

Publié par Ich Bin Chid'Z ! sur 9 Juin 2021, 19:47pm

Déconfinement en 4 étapes

Paris

Le déconfinement en 4 étapes :

Le Président de la République ne s’est pas exprimé devant tous ses concitoyens qui attendaient impatiemment la levée des restrictions liées à la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an et demi maintenant.

Emmanuel Macron s’est adressé à la Presse, annonçant les 4 étapes du déconfinement progressif afin de revenir à une vie normale malgré la pandémie qui touche le monde entier.

Le couvre-feu de 19 h a été décalé à 21 h, l’ouverture des commerces, restaurants, terrasses, musées, cinémas, théâtres, salles de spectacle, est entrée en vigueur depuis le 19 mai 2021.

A compter du 9 juin, le couvre-feu sera à nouveau décalé et cette fois-ci à 23 h. Les Français pourront éventuellement profiter du beau temps au bord de la plage, ou entrer dans des restaurants, et s'offrir quelques moments de détentes devant les toiles de ciné.

Emmanuel Macron a d’ailleurs évoqué la réouverture des salles des cafés et restaurants avec 6 personnes maximum à table. Les salles de sports rouvrent elles aussi et la joie des sportifs sera au rendez-vous.

Et enfin, le retour de la « vie normale » d’avant la Covid-19 sera officiellement mis en place à partir du 30 juin 2021 ; les personnes qui accèderont à des événements notamment le concert, le cinéma, le restaurant, ou autres devront se munir d’un pass sanitaire.

Mais qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le pass sanitaire est une sorte de carnet de santé qui démontre la vaccination faite afin d’accéder à plusieurs endroits clos. En revanche, celles et ceux qui n’ont eu recours à ce vaccin afin de limiter l’épidémie se verront contraints de sortir de l’endroit où ils se trouvent pour ne pas contaminer les autres.

Désormais, continuons à respecter les gestes barrières, ainsi qu'à porter le masque et évitez toutes accolades, embrassades.

Restez prudent !

Journaliste : AlySha Sy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents