Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


S'aimer au premier regard

Publié par Média'Spi ! sur 2 Avril 2021, 11:41am

S'aimer au premier regard

La Saint-Valentin

S’aimer au premier regard

La Saint-Valentin, jour où les amoureux s’échangent des cadeaux, célèbrent leur union. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce une pure invention ? Une tradition de nos ancêtres ? Qui a eu l’idée folle d’inventer la Saint-Valentin ? Le 14 février, un jour où les tourtereaux se rencontrent, dévoilent leurs sentiments et passent un moment de détente, de confort mais également de partage, un moment inoubliable qui reste dans nos mémoires …

Mais que s’est-il passé un 14 février ?

Telle est la question ?

Avant le 19ème siècle, les Chrétiens rendaient hommage à l’être « Dieu de la fécondité », les oiseaux se réunissaient ce jour pour féconder. Mais cela n’est qu’une pure invention, mais que s’est-il passé, en réalité ? Revenons, quelques années en arrière, la tradition de la Saint-Valentin est de célébrer l’union et le partage des sentiments réels entre un homme et une femme. Le 14 février, un jour original ; les hommes devaient être à la recherche d’une femme qui s’était cachée. Lorsque l’homme est sur le bon chemin d’une retrouvaille d’une inconnue, une soirée en tête à tête s’envisageait, pour éventuellement organiser un mariage. « S’aimer au premier regard » …

Les poètes inventaient un mythe d’une quête amoureuse mais pas uniquement. Les poètes pouvaient se dire que ce jour assez particulier pouvait charmer les relations amicales. Depuis peu, célébrer les relations amicales s’estompe d’année en année, et nous pouvons constater qu’uniquement les tourtereaux pouvaient célébrer ce jour qui représente l’amour, la fidélité,  la confiance, mais également la chaleur humaine.

C’est pourquoi à l’heure actuelle, les amoureux célèbrent ce jour le 14 février. Une fête commerciale aussi, plus de 1 000 000 000 cartes de vœux sont envoyées, plus d’un milliard de SMS dans le monde entier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents