Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Le sport et ses vertus

Publié le 19 Avril 2021 par Média'Spi !

Le sport et ses vertus

 

Le sport et ses vertus :

Le sport, c’est la santé :

 

C’est quoi le sport ? D’où vient le sport ? Quelle est sa nature ? Pourquoi doit-on faire du sport ? Quels sont les bienfaits ? Doit-on concilier « sport » et « repas » ? Toutes ces questions turlupinent chaque individu, - On vous explique tout –

 

D’où vient le sport ?

 

Le sport vient est pratiqué depuis l’Antiquité. Des cérémonies lui étaient consacrées, païennes, un rituel devant mener à la vie sociale. Le terme « sport » a évolué depuis ce temps : l’apparition de ce mot vient de l’ancien Français du mot « desport » du verbe « desporter » qui se déforme « sport ». Ce terme a évolué graduellement en France dans les années 1800. Ce terme est employé dans le dictionnaire en 1854 qui a pour définition un passe-temps, un loisir, un moment de décompression afin d’obtenir un confort après chaque pratique.

« Le sport est un dépassement de soi. Le sport est école de vie. »

Aimé Jacquet

 

C’est quoi le sport ? Quels sont ses bienfaits ?

Le sport est une activité physique qui peut se pratiquer soit en équipe soit en individuel ; par exemple : le football, le basket-ball, le volley-ball se font en équipe tandis que la marche rapide, la course à pied, se font soit individuellement soit en groupe, en revanche la musculation, ou l’équitation se pratiquent individuellement. Vous pouvez même pratiquer du sport en salle, ou à domicile.

Il faut absolument pratiquer le sport lorsque la motivation et l’envie sont bel et bien là, pour arriver à ses fins. Pratiquer le sport est un moyen de décompresser, de  se relâcher, de perdre du poids ou simplement un plaisir, une passion.

L’Organisation Mondial de la Santé indique que pratiquer du sport est recommandé pour les plus jeunes ainsi pour les personnes âgées. C’est un moyen de mettre de l’énergie dans notre corps, car notre corps a besoin de bouger, pour avoir une bonne hygiène de vie, et c’est excellent pour nous, pour vous, pour les autres, qui pourraient potentiellement avoir une espérance de vie longue.

Il est recommandé de pratiquer le sport pendant au moins 30 minutes chaque jour, comme dirai Napoléon Bonaparte « Quand on veut, on peut ».

Le sport est un moment de solitude, un moment de déconnexion, pour penser à soi-même. Ecouter de la musique en faisant du sport est excellent car la motivation et l’envie démultipliées. Cela encourage… après l’effort, voici le réconfort.

 

Qu’est-ce que l’endorphine ?

John Hughes et Hans Kosterlitz en 1975, découvrent l’endorphine … Mais qu’est-ce que c’est ?

L’endorphine, ce que l’on appelle « hormone du bonheur », est secrétée au niveau du cerveau par l’hypophyse et l’hypothalamus, notamment en réponse à un stress physique ou psychologique durant les activités sportives.

L’endorphine se trouve en général chez des personnes anxieuses mais notamment les sportifs qui pratiquent un sport intense ; l’endorphine réagit de la même manière que la morphine. Chaque personne en possession de morphine ressent cela comme une dépendance, c’est également la même chose pour les sportifs. Beaucoup de sportifs sont en général en « addiction » de ce loisir et prennent un réel plaisir après plus de 30 minutes, pour juste ressentir la douleur qui devient par la suite, un moment de plaisir, qui diminue ainsi progressivement la douleur. La boucle est bouclée… Elle ne représente aucun effet négatif, on parlera plutôt une dépendance, d’une addiction psychologique.

 

On ne s’en lasse pas !

 

Chid’Z !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article