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*AlySha Sy*

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*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Le sport et la nutrition

Publié par Média'Spi ! sur 19 Avril 2021, 08:43am

Le sport et la nutrition

Sport & Nutrition

Comment concilier « sport » et « nutrition » ?

 

Le sport & la nutrition : doit-je pratiquer le sport à jeun ? Combien de litre d’eau dois-je boire dans une journée ? Qu’est-ce que le jeûne intermittent ? Quels sont les bienfaits ? Combien de repas par jour dois-je manger ?

 

Obésité morbide, maladie chronique, prise de médicament et tant d’autres qui expliquent votre mal-être ; le sport et une alimentation saine sont là pour vous aider à perdre quelques kilos en trop. Ou bien, le sport est, en effet, un plaisir, une passion, une vocation… cherchant la difficulté afin d'atteindre un bien-être après chaque séance de sport.

 

Après l’effort, le réconfort !

 

Le sport est devenu emblématique dans le monde ; tous pratiquent le sport pour une transformation physique, d’autres pour une perte de poids, en réalité, les sportifs cherchent dans le sport, « la souffrance », pour enfin retrouver un réconfort, un plaisir après chaque séance de sport intensif.

 

Tout d’abord, le sport est un moyen de décompresser : pratiquer le sport demande une motivation, l’envie pour arriver à ses fins. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il faut attendre au moins 4 semaines voire un an. Pratiquer le sport tous les jours peut changer aussi le mental. La force et la motivation seront au rendez-vous. Soyez courageux, car certaines pratiques de sports demandent énormément de travail, de la force et du courage pour arriver à ses fins. Il suffit juste d’avoir une patience énorme pour continuer, continuer, continuer… perdre du poids et transpirer.

 

Actuellement, suite à la crise sanitaire du Covid-19, les salles de sport sont fermées jusqu’à nouvel ordre, mais il y a une grande possibilité de pratiquer le sport à la maison.

Il suffit d’ouvrir le PC afin de cliquer sur YouTube pour pratiquer le sport à la maison.

 

Faut-il faire du sport avant ou après le petit déjeuner ?

 

Certains nutritionnistes recommandent de pratiquer à jeun et d’autres après le petit-déjeuner.

Il est indispensable de pratiquer le sport à jeun si ce n’est que pour perdre du poids mais à un sport simple, lent et modéré. Le sport à jeun brûle les graisses stockées dans notre corps. Et d’autres spécialistes recommandent le sport après le petit déjeuner pour ne pas avoir d’effets négatifs notamment u  évanouissement, des vertiges. Etc...

 

En effet, le sport à jeun brule les graisses mais renforce les muscles… Pour cela, faut pratiquer le sport régulièrement afin d’arriver a ses fins. Le sport à jeun est un plus.

 

Et pour celles et ceux qui cherchent à transformer leur corps par un sport intense, il est préférable de déjeuner avant afin d’obtenir de l’énergie et pour cela, mettre en pratique le sport la journée pendant 20 à 30 minutes puis augmenter chaque semaine, lorsque le résultat est visible.

 

Le corps a besoin d’énergie : « On ne va pas démarrer une voiture si on ne fait pas le plein » …

 

La meilleure méthode de bruler la graisse est d’exercer la course à pied avant le petit-déjeuner qui permet d’avoir des résultats rapidement, et cela pour une durée indéterminée.

 

A titre personnel, pour un meilleur résultat d’une perte de poids, je pratique la course à pied, la marche rapide mais également, j’applique les règles, d’un jeûne intermittent.

 

Mais qu’est-ce que le « jeûne intermittent » ?

 

Le jeûne intermittent est un moyen pour perdre du poids. Il nécessite de jeûner entre 12 h à 16h d’affilé, c’est-à-dire que nous pouvons sauter un repas, tout en continuant à boire de l’eau de manière régulière. En effet, avoir une sensation de faim brûle les calories, réduit le stockage des graisses. Le corps puise dans ses réserves, vos graisses.

 

Sachant que l’on jeûne la nuit lorsque nous dormons entre 6 à 10 h de temps, il est préférable, d’après les nutritionnistes, de sauter un repas ou jeûner 16 h dans la journée. Ce qui favorise une sensation de faim et, potentiellement, un sommeil parfait. Il favorise également le renouvellement des cellules tout en ralentissant leur vieillissement.

 

Un bien-être au quotidien en pratiquant le jeûne intermittent vous permet de brûler des calories tout en vous faisant plaisir.

Le jeûne intermittent régulier fait son effet en quelques semaines voire quelques jours, votre silhouette est visiblement affinée. Un corps de rêve.

Surtout, n’oubliez pas, pratiquer quelques séances de sport, et ayez une alimentation saine : légumes, riz, viandes blanches... Boire au moins 1,5 l d’eau par jour.

 

Courage !

 

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