Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Adieu Prince Philips

Publié le 21 Avril 2021 par Média'Spi !

Adieu Prince Philips

Prince Philips

Son dernier adieu

C’est avec une grande tristesse que les médias nous ont annoncé la disparition du Prince Philips le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans.

Le communiqué britannique dévoile sur un réseau social ; « C’est avec un profond chagrin que sa Majesté, la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philips Duc d’Edimbourg. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor ».

Il a été inhumé le samedi 17 avril 2021 à 15 h dans sa demeure comme il le souhaitait, en toute simplicité, avec un simple cortège le conduisant vers le château où il demeurait.

Dans ce contexte si particulier, la Covid-19 impose les gestes barrières. Port du masque, distanciation physique d’un mètre voire deux mètres. La Reine Elizabeth II a réuni 30 personnes de sa famille pour participer aux obsèques de son cher et tendre mari décédé.

Le prince Charles a planifié le déroulement de la cérémonie depuis maintenant 18 ans.

La Reine Elizabeth II devient veuve depuis ce jour après 74 ans de mariage. Ils formaient un couple soudé, complice et fusionnel. Son défunt mari la surnommait  « ma p’tite saucisse ».

La Reine d’Angleterre a préféré que ces obsèques soient célébrées en toute simplicité. Pas de tenue militaire mais en civil, souhaitait-elle.

Elle a, bien évidemment, invité ses petits-fils – Le prince Harry- et le Prince William.

Une minute de silence respectée à Londres pour rendre hommage au défunt.

Le Prince Philips a choisi l’une de ces chansons favorites, composeé en 1975 puis suivie par une deuxième lecture par L’Archevêque de Canterbury

La cérémonie s’achève sous une chanson triste « God Save The Queen » qui retentit pendant que la famille quitte le lieu, tous sont émus de la disparition du Prince.

Qui est le Prince Philips ?

Le Prince Philips voit le jour le 10 juin 1921, il suit sa scolarité en Ecosse, puis se lance dans l’armée britannique en 1939 au Royal Naval Collège de Dartmouth (Sud de l’Angleterre).

La Reine Elizabeth avait alors 13 ans lors d’une visite officielle au Collège où Philips était scolarisé. Ce fut un coup de foudre. La jeune fille tombe littéralement amoureuse du Prince Philips. Ils se marièrent le 20 novembre 1947 et eurent 4 enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward).

Il a rejoint sa princesse auprès du Trône en 1952. Il devient alors Prince Philips.

Pendant sa jeunesse, il eut un terrible accident de voiture. Il avait alors renoncé à prendre le volant.

Il eut des soucis de santé, notamment une opération à cœur ouvert. Récemment, le Prince et la Reine se sont fait vacciner contre la Covid-19.

La rédaction : Chid'Z Girl

 

Commenter cet article