Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Imagerie d'Epinal dans toute sa splendeur

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:48pm

Imagerie d'Epinal dans toute sa splendeur

Tribunal de Commerce

Imagerie d’Epinal dans toute sa splendeur

Suite à l’article : 

Rappelons que l’Imagerie d’Epinal est une société crée par Jean-Charles Pellerin, dessinateur, illustrateur et imprimeur. Il agrandit la société afin d’accroître la popularité de ce monument qui est devenu historique grâce aux soutiens de plusieurs illustrateurs du monde entier.

Quelques années plus tard, la société est rachetée par plusieurs acheteurs potentiels ; mais…

Une enquête est ouverte pour abus de biens sociaux, cette plainte a été déposée depuis le mois de juin 2019.

Décision fatidique :

Mardi 7 juillet 2020 ; fût l’ultime décision pour Christine Lorimy, afin de savoir si la décision a été fatale : est-ce un redressement ou une liquidation judiciaire. Le résultat est plutôt inquiétant, car le procureur propose 3 hypothèses pour, au final, placé le dossier au tribunal de Nancy ; voici les 3 hypothèses

 

  • Si le juge-enquêteur ne trouve pas d’anomalie dans cette société, il est envisageable de continuer leur bonhomme de chemin.
  • Si le tribunal de commerce a des inquiétudes sur l’avancé de l’Imagerie d’Epinal, il se pourrait éventuellement un redressement judiciaire afin que Christine Lorimy puisse continuer son petit bout de chemin afin de finaliser le remboursement des dettes.
  • Si cela parait compliqué pour Christine Lorimy et son associé, il pourrait probablement dans l’obligation de vendre la société a d’autres repreneurs.

N’oublions pas que pendant cette période, Christine Lorimy a maintes reprises de proposer à Michel Heinrich lorsqu’il était encore en fonction de « maire » ; de racheter sa société, suite à cette proposition, Michel Heinrich et ses collaborateurs demandent à voir toutes les pièces juridiques afin de finaliser la vente mais Christine Lorimy, ne donne plus de nouvelles depuis ce jour.

Cependant ; Christine Lorimy peut exercer sa fonction en ayant la conscience tranquille.

Le souhait de Patrick Nardin :

Patrick Nardin, souhaite reprendre la société par le biais EPIC (Etablissement Public à Caractère Commerciale), ce qui angoisse les habitants des Vosges, ce qui rendrai la société moins réactive en le rendant public, l’Imagerie d’Epinal a besoin de son gros Chiffre d’Affaire qui accueillait à l’époque des milliers de touristes venus du monde entier.

Pour conclure : L’Imagerie d’Epinal n’est toujours pas à vendre.

Courage !

Photo :

Imagerie d’Epinal située dans des bâtiments du « quai de Dogneville crée en 1896, classé monument historiques.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents