Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Simone Veille sur I...V...G !

Publié par Spin'Média sur 14 Mars 2021, 11:42am

Simone Veille sur I...V...G !

Simone Veil :

Qui est-ce ?

Simone Jacob voit le jour le 13 juillet 1927 à Nice, plus précisément. Elle est issue d’une famille juive, d’une fratrie de 4 enfants. Son papa était architecte et sa mère, au foyer. Durant son adolescence, elle est traumatisée par la Seconde Guerre Mondiale. Elève intelligente, elle décroche très rapidement son bac en mars 1944. Hélas, elle est déportée vers le camp d’Auschwitz-Birkenau en compagnie de sa famille. Elle devient cuisinière. En 1945, le camp est enfin libéré ; Simone et ses deux sœurs Madeleine et Denise, s’évadent et deviennent publiquement les seules survivantes de la famille.

 

Son parcours :

Ensuite, elle reprend ses études, une élève brillante et une Licence de Droit en poche, et suit des cours à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle commence alors dans la magistrature, attachée à la Direction de l’Administration Pénitentiaire du Ministère de la Justice.

 

Ministre de la Santé :

Lorsque Valéry Giscard D’Estaing prend le chemin de la Présidence de la République, Simone Veil prend alors un tournant politique. En 1974, elle décroche une place en tant que Ministre de la Santé dans le Gouvernement de Jacques Chirac, elle travaille jour et nuit afin de trouver quelques informations, quelques arguments à débattre lors de la séance du Député, d’un sujet sensible : IVG, Interruption Volontaire de Grossesse. Le 17 janvier 1975, cette loi a été adoptée.

 

Sa vie sentimentale :

Simone Veil a eu une vie amoureuse : elle épouse Antoine Veil en 1946, avec qui elle conçoit trois enfants dont : Jean en 1947, Claude-Nicolas en 1948, décédé en 2002 puis Pierre-François en 1954. Antoine Veil meurt en 2013 tandis que Simone Veil rend l’âme le 30 juin 2017, à l’âge de 89 ans.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents