Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous !

Attentat poignant : Samuel Paty, décapité pour .. Une liberté d'expression !

Attentat poignant : Samuel Paty, décapité pour .. Une liberté d'expression !

Samuel Paty

Professeur d’Histoire-Géo au Collège de Bois-D’Aulnes dans les Yvelines

 

Samuel Paty, âgé de 47 ans, père d’un petit jeune homme de 5 ans, enseignait l’Histoire-Géographie à Conflans-Sainte-Honorine, a été décapité à sa sortie de son collège, par un djihadiste de 18 ans, né en Russie, originaire de Tchétchène. L’auteur présumé a été abattu par les forces de l’ordre.

 

Samuel Paty, présentait à ce jour, à ses élèves, des caricatures du Prophète Mahomet dessiné par Charlie Hebdo. Il a été désigné d’un excellent professeur, il était aimé, investi, et très soucieux de l’avenir de ses élèves.

 

D’après les propos d’une de ses élèves, il présentait ses dessins chaque année afin de partager son opinion sur la « liberté d’expression », jusqu’ici, il n’avait aucun souci avec les jeunes.

 

Né à Moulin (Allier), il rentre en Préparatoire aux grandes écoles à l’Université Lumière-Lyon II puis rentre sans difficulté à l’IUFM de Lyon. Il obtient son diplôme CAPES d’Histoire-Géographie en 1997.

 

Le déroulement de l’assassinat

 

Abdellah Anzorov fait le trajet entre Evreux et Conflans-Sainte-Honorine, accompagné par d’autres personnes afin de lui montrer le chemin menant jusqu’au Collège où enseignait Samuel Paty, pour l’humilier. Sachant ne pas avoir le profil de ce professeur d’Histoire-Géographie, aborde quelques jeunes pour un échange assez particulier, lui donner le profil de Samuel Paty contre un billet de 300-350 €.

 

Après cette attaque dramatique, Abdellah Anzorov laisse un message sur Twitter en s’adressant à Emmanuel Macron (Président de la République) ; « Macron, le dirigeant des infidèles. J’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui à oser rabaisser Mohamed, calme ses semblables avant qu’on ne vous inflige un des châtiments ».

 

Il était inconnu dans des services de renseignements, en revanche était connu par les faits insignifiants.

 

Une minute de silence en sa mémoire 

 

Le 2 novembre 2020, les élèves font leur rentrée scolaire aux heures habituelles. Une rentrée dans un contexte particulier ; entre confinement et attentat, les élèves tout comme enseignants rendent hommage à Samuel Paty, une minute de silence en sa mémoire, aux alentours de 11 h.

La France traverse une période extrêmement difficile ; les enseignants continuent à proclamer l’acte ignoble revendiqué par DAESH.

Encore un petit garçon qui va grandir sans papa.

Courage !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article