Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout !

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:58pm

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout !

Premier pas de la « cigarette électronique » :

Mais qui a découvert le « tabac » ?

Il y a plus d’un milliard de fumeurs sur Terre, alors que les effets néfastes sont reconnus depuis presque deux siècles. Comment en est-on arrivé là ? Voici l’histoire du tabac.

La culture du tabac a commencé il y a plus de 3 000 ans sur le continent américain. Lors de l’arrivée des Européens à partir de 1492, Christophe Colomb dit que certains individus fumaient pour se soigner et soulager la douleur physique.

« Ils roulent des feuilles de petum jusqu’à obtenir une sorte de grand cigare qu’ils appellent tabaco ». Les mecs « brûlent la plante avec du charbon et aspirent la fumée odorante, d’autres utilisent des bâtons creux remplis de feuilles hachées, d’autres encore chiquent ou respirent une sorte de poudre ».

Depuis, la découverte, Christophe Colomb rentre en Espagne afin de dévoiler le tabac à Charles Quint qui, lui, prend la décision d’en produire à Cuba.

Nous pouvons constater qu’en Europe, les individus fumaient, mais pas réellement du tabac. Il y a plusieurs types de cigarette, comme les consommateurs de feuilles d’eucalyptus et de poirier qu’ils fumaient à la pipe.

Puis, peu de temps plus tard, les choses changent au plein milieu du XVIème siècle, le médecin de Philippe II veut suivre l’exemple et utiliser du tabac pour remède comme (les maux de tête, de l’asthme, maux de ventre, … Le tabac était bien meilleur à l’époque.

 

Une toute première fois, une toute, toute première fois…

Tous les bénéfices sont reversés à une caisse autonome pour rembourser les emprunts de l’Etat. Du coup, ça arrange bien la France que la population fume, en plus la sécurité sociale n’existe pas encore totalement, donc si le mec chope un cancer qu’on ne sait pas encore diagnostiquer, tant pis, il meurt et puis c’est tout. Les pubs sont partout, pour les cigarettes, pour les pipes, le tabac, le papier à rouler…

Les premières cigarettes classiques, dite industrielles, sont apparues en Espagne vers 1830. On les appelle Cigarillos car elle ressemblait à des cigales par la forme et la taille.

En France, début en 1845… Sachant qu’en France, la « pipe » est la mieux appréciée par les Français ; jusqu’au en 1870 !

Depuis peu, on découvrait que plus d’un milliard de personnes dans le monde consomment du tabac et 4 millions décèdent du tabagisme.

 

Mais qui a eu l’idée folle d’inventer la « cigarette électronique » ?

Dans les années 60, Joseph Robinson dépose une demande de brevet afin créer « une cigarette électronique » pour usage médical, cela a été étudié mais manque de financement et des matériaux, son brevet a été rejeté. Puis le temps s’est écoulé que lorsqu’un jeune homme, chercheur en pharmacie chinois créa la cigarette électronique suite au décès de son père mort d’un cancer du poumon. Il fumait plusieurs clopes par jour, jusqu’à un soir, il est pris par une toux intense et avait une difficulté respiratoire qui lui a permis de réaliser son projet ; il se voyait dans son rêve « J’imaginais que je me noyais jusqu’à soudain les eaux autour de moi se sont levées dans un brouillard ».

En 2010, la « cigarette électronique » connait un succès fulgurant dans le monde entier. C’est toujours en Chine que la « E-Cig » actuelle est fabriquée.

Fumer c’est dangereux, Vapoter c’est beaucoup mieux.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents