Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Nicolas Sar... Ko... Ziste !

Publié par Spin'Média sur 14 Mars 2021, 11:43am

Nicolas Sar... Ko... Ziste !

Nicolas Sarkozy

Un personnage atypique

 

Sa vie et son parcours :

Nicolas Sarkozy est né le 28 janvier 1955 à Paris sous le nom de Sarközy de Nagy-Bocsa, fils de Päl Sarközy De Nagy-Bocsa, originaire de Hongrie ayant immigré en France et sa femme Andrée Mallah, Française, aux origines séfarades. Comme tous les élèves, il suit ses études, puis finit par une maitrise de « Droit » d’où il obtient un diplôme en 1978 et un DEA en « Sciences-Politiques ».

Après de longues années d’études, il obtient son premier job, « avocat » à Paris. Il avait une passion comme tant d’autres, la « Politique », il s’y engage à 22 ans, au sein du RPR. Puis quelques années plus tard, il signe son 1er contrat « Politique », en tant que « Maire » de « Neuilly-Sur-Seine ».

Il tombe sous le charme d’une certaine « Dominique Culioli » avec qui, il deviendra père de deux garçons : « Pierre » et « Jean ».

Cependant, en 1988, il avait pour ambition d’être « Député » dans le « Hauts-de-Seine » puis accepte quelques proposions pour gravir ses échelons. Il devient par la suite « Ministre du Budget et Ministre de la Communication ».

Côté sentimental, il demande le divorce en 1996, et épouse sa 2ème femme « Cécilia Ciganer Alberiz » qui était, à l’époque, l’épouse de « Jacques Martin ». Ils tombent tous deux éperdument amoureux et ont eu un fils nommé « Louis ».

 

Candidature présidentielle :

Durant sa carrière dans le domaine de la « Politique », il continua à persévérer afin de concrétiser son rêve, cependant, en 2002, il retrouve le « Gouvernement », il poursuit et devient « Ministre de l’Intérieur » puis, « Ministre économique de finance et de l’Industrie ». En revanche, lorsqu’il était adolescent, il avait un rêve, et ce rêve deviendra réalité, « c’est avant tout un souhait, une réussite » ; devenir « Président de la République ». Il est alors élu « Président de la République » en 2007 en remportant avec 53,06 % des voix contre 46,94% face à Ségolène Royal.

 

Côté vie sentimentale.

Il se met en couple avec « Carla Bruni » avec qui, il conçoit une fille « Giulia », née en octobre 2011.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents