Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Maxime Lledo, boulimie de journaux, amoureux de l'actualité politique !

Publié par Média'Spi ! sur 25 Mars 2021, 08:36am

Maxime Lledo, boulimie de journaux, amoureux de l'actualité politique !

Angers

Maxime Lledo, la boulimie des journaux :

Maxime Lledo, âgé de 19 ans, a été sélectionné par les deux chroniqueurs des Grandes Gueules, émission diffusée du lundi au vendredi sur RMC dès 9 h. Et c’est l’éclate total durant 3h de débats autour d’une table.

Maxime Lledo n’a pas sa langue dans sa poche, il a su asseoir son opinion vis-à-vis de la politique, notamment sur les jeunes face à leurs difficultés sociales face à la pandémie qui dure depuis plus d’un an.

Mais qui est Maxime Lledo ?

Maxime Lledo, 22 ans, réside aux Sables-D’Olonne en Vendée. Il vit avec ses parents, passionnée par la lecture et l’écriture, a décidé de tenter sa chance en participant à quelques castings des Grandes Gueules, il a su prouver son efficacité et mettre en lumière ses connaissances. Remarqué par Olivier Truchot et Alain Marschall, puis sélectionné, il se trouve sur le devant de la Scène.

Avant de prendre le train, direction Paris, a 5 h 40, il se lève à 2 h du matin pour passer toute une partie de la nuit devant son ordinateur afin d’étoffer ses connaissances concernant les sujets d’actualités.

Sur le plateau des Grandes Gueules, Maxime Lledo n’a pas la langue dans sa poche. Il n'hésite pas à dire ce qu’il pense et partager ses opinions, ses désaccords, son désarroi notamment sur les jeunes qui sont en situation précaire suite a la pandémie qui dure depuis plus d'un an. 

« Une personne du quotidien, quelqu’un qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, sans langue de bois et sans la crainte d’être jugée, une personne qui aime débattre, échanger, les confrontations d’idées et sait se nourrir de l’avis des autres ou se remettre en question ». dit-il.

Titulaire d’un Bac L avec Mention Bien, il poursuit ses études en fac d’histoire, puis se dirige vers Science Po. Passionné par la lecture et l’écriture, il sort un livre « Génération Fracassée » qui est paru depuis le 5 mars 2021. A retrouver dans tous les librairies.

Je vous parle d’un temps que les plus de 20 ans… ne VEULENT pas connaître.
Celui des facs fermées, où les seuls cours délivrés sont en « distanciel », néologisme inventé par des technocrates pour rendre moins insupportables ces centaines d’heures que nous, étudiants, passons rivés devant un écran.

Celui où les petits boulots ont été balayés par la crise. Plus d’événement, plus de restaurant, plus de musée… pour nous permettre d’arrondir nos fins de mois.

Celui sans horizon professionnel, où les stages ont disparu, où la promesse d’un premier emploi en CDI s’éloigne chaque jour davantage.

Le temps où le droit de sortir entre amis, de se voir, de se toucher, de s’aimer n’existe plus.

Où les soirées et les parenthèses interdites sont taxées d’égoïsme coupable par les politiques et les bureaucrates.

Au lieu de penser les solutions concrètes pour sortir notre génération de cette impasse, vous, les sachants, préférez nous discréditer.

Cela fait maintenant un an que nous avons mis nos vies entre parenthèses pour protéger les personnes âgées.


J’ai 22 ans. Et si je peux pester contre certains excès de ma génération, je veux aujourd’hui saluer son courage face au désastre économique, social et écologique que nous allons affronter.

Ce livre est une ode à notre génération fracassée, un plaidoyer pour la liberté.
Étudiant en sciences politiques et chroniqueur régulier des Grandes Gueules sur RMC depuis 2017, Maxime Lledo vit à Nantes.

 

Génération fracassée !

La rédaction : Chid’Z_Pro !

 

Maxime Lledo, boulimie de journaux, amoureux de l'actualité politique !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents