Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Manger, bouger...

Publié le 17 Mars 2021 par Spin'Média

Manger, bouger...

Manger c'est vital dans la vie quotidienne. Manger, c'est vivre. Manger, c'est manger équilibré. Manger, c'est survivre. Manger, c'est manger trois fois par jour, c'est-à-dire le matin, le midi, et le soir (si vous voulez, une collation à 16h, vous pouvez mais seulement un fruit). 
Y'a un dicton qui dit : Le matin, c'est manger comme un roi, le midi, manger comme un prince et le soir, manger comme un pauvre.

Le corps humain a besoin de se nourrir chaque jour afin de vivre sainement.

Une alimentation saine comme manger 5 fruits et légumes par jour afin d'éviter une obésité, l'obésité nuit à la santé.
Pratiquez le sport évite toutes sortes de maladie comme AVC... L'obésité, effectivement risque des symptômes relativement graves et ne peut ou peut être soigné. C'est pour cette raison, que je vais vous expliquer les définitions de boulimie et anorexie, deux choses assez différents mais seul en commun, ce sont les risques de cardio vasculaire et tant d'autres maladie qui pourrait affecter liés à ses maladies.

1/ Qu'est-ce que c'est la "Boulimie"

La boulimie est une maladie psychique qui touche principalement les femmes (2 à 4% des femmes entre 15 et 35 ans. La boulimie est un trouble alimentaire. Elle est prise souvent par une bouffe de nourritures, elles en période de perte de contrôle. Beaucoup de personne pensent que la boulimie fait perdre du poids, ce n'est pas le cas, hélas.

Ceux où celles qui sont touches par la boulimie c'est principalement les femmes, les jeunes filles être 15.a 35 ans (1 à 5%) selon les pays. 
Après une crise intense, elle éprouvé des sentiments de culpabilité et surtout une forte d'angoisse à l'idée de prendre du poids. 
Principalement, après chaque crise, elles se font vomir. Jeûner, faire du sport. Ce qui risque de déclencher certaines maladie dû aux comportements de la boulimie.

2/  Qu'est-ce que c'est l'"Anorexie"?! 


L'anorexie est une maladie similaire à la boulimie. Sauf que ce soit deux monde assez différents, comme je l'ai expliqué concernant la boulimie, c'est une bouffée de nourriture tandis que l'anorexie c'est une perte de poids excessive. 
Est un symptôme qui correspond à une perte de l'appétit. Ce sont deux maladies mentaux. Elle touche principalement les jeunes fille de 15 à 35 ans mais les hommes sont également touches par cette maladie 
Elle touche principalement les jeunes filles (1% des femmes entre 15 et 35 ans), mais aussi les garçons. Les personnes anorexie ont peur de prendre du poids, ou d'une dépression suite à leurs évènements dramatiques. 
En France, on peut compter un peu près 1,5% du monde féminin. Cette maladie touche plus particulièrement aux femmes mais affecté peu d'hommes. C'est ce qu'on appelle un trouble du comportement alimentaire.

Ça peut amener à des tentations suicidaires.. Chaque année, le décès en France est de 30% des cas suicidaires.

TÉMOIGNAGE :

Rachida, 36 ans née dans les Vosges, a vécu un drame dans sa vie. Lorsqu’elle se rendait compte de son surpoids à l’âge de 11 ans, elle entamait un régime strict…

Elle pouvait manger 3 repas simultanément, en plus de ça, elle grignota à longueur de journée, pouvait terminer le paquet de « Kinder Buenos » jusqu’à qu’elle tomba malade (une gastro-entérite).

Elle se sentait mal à l’aise par rapport à son poids, et par rapport aux critiques de ses camarades, puis elle venait tout juste de tomber dans une grosse dépression nerveuse suite a du harcèlement scolaire qui a duré plus de 7 ans. Elle arrêta ses études, puis entame un régime strict. Elle ne mangeait soit un repas par jour ou soit elle ne se nourrissait, se goinfrer des bouteilles d’eau pour couper la faim. Elle ne faisait que 90 kg puis en quelques mois d’intervalles, elle perdit 40 kg. Devenue maigre, elle regretta son geste.
Elle devenait soit « anorexie » ou « boulimie » sans l’intention de se faire vomir volontairement. Mais elle se sentait mal dans sa peau. Ne sachant pas quoi faire, elle fit une rencontre chaleureuse, Jérôme qui l’accepte comme elle. Sachant que Jérôme n’aimait pas la maigreur, préfère les femmes avec ses rondeurs, j’ai totalement tout quitté notamment le régime. Et depuis, elle vit un bonheur intense. Elle a pris 20 kg en l’espace d’un mois suite à un traitement régulier.

Vous connaissez tous de l'histoire Isabelle Caro, anorexie dès l'âge de 13 ans, se battait jusqu'au bout. Grâce à ce métier, mannequin qui avait choqué le mode entier, elle passait de 25 kg à 45 kg, elle est décédé à l'âge de 30 ans.

1980 à 2010.
Paix à son âme.


Prenez contact avec un psychologue, un nutritionniste, parlez-en entre vous, ça peut vous éviter de tomber dans l'engrenage. Perdez pas espoir. 
Merci
 

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article