Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Paul, sa 153ème participation ...

Publié le 17 Mars 2021 par Spin'Média

Paul, sa 153ème participation ...

Les douze coups de midi :

Paul, Autiste Asperger, une réussite sociale :

Paul, du haut de ses 21 ans, il est alors le 2ème champion des maîtres de midi dans l’émission intitulée « Les douze coups de midi » présenté par Jean-Luc Reichmann.

Il est entouré de plusieurs membres de sa famille, qui l’encourage d’aller plus loin malgré son handicap. Son handicap ne lui a pas empêcher de remporter  691 522 euros de gains et cadeaux.

L’animateur le surnomme « Wiki-Paul », de ses 20 ans, il est doté d’une intelligence sur divers sujets notamment l’histoire, et le sport.

 

Qui est Paul ?

Paul voit le jour le 2 juin 1999 à Grenoble. Son père Ali, originaire du Maroc et sa maman Sophie. Il découvre son handicap à l’âge de 15 ans du Syndrome Asperger.

Malgré son handicap, il ne se décourage pas, il obtient son bac, et étudie l’histoire à Grenoble. Il s’inscrit tout de même dans les « douze coup de midi » afin de propager les informations concernant son handicap : « Je veux juste montrer aux gens qui ont la même pathologie que moi, est capable de tout, ne découragez pas, persévérer et croyez-en vous ».

Il se fait connaître grâce à un jeu télévisé diffusé sur TF1 qui s’intitule « les douze coups de midi » présenté par Jean-Luc Reichmann, doté d’un talent intellectuel qui lui a permis d’aller jusqu’à son élimination. Il est donc parti à sa 153ème participations et gagne plus de 650 000 euros de gains et de cadeaux. Il a su être apprécié par le public, il est même devenu le chouchou des téléspacteurs.

Entre temps, sa maman explique à l’animateur que : « Ce qui est difficile à appréhender c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible. Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux : la politesse, le rapport à l’autre. Tout ce qu’on apprend dans le prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis »

Sa vie après la victoire :

Grâce à la participation de cette émission emblématique, Paul a su mettre en avance ses atouts, sa timidité, et sa confiance en lui.

Aujourd’hui, il remporte plus de 650 000 euros mais qu’a-t-il fait de cette argent ?

« J’ai placé 471 850 euros de côté pour plus tard » dit-il.

 

Il sort son premier livre intitulé « Ma 153ème participations, édition « Harper Collins » le 21 septembre 2020.

« On a revendu la plupart, à commencer par les voitures. Je n’ai toujours pas de permis »

Il fait partie du 3ème rang des maitres de midi ayant plus de gains après Eric qui a obtenu plus de 930 000 € et de Christian Quesada 809 392 €.

Malgré sa défaite, il reste et restera à jamais gravé dans la mémoire de Jean-Luc Reichmann qui lui a redonner confiance en lui, et de l’encourager dans tous ce qu’il entreprend. Il entretient une relation très fusionnelle avec l’animateur.

« L’idée, c’est une petite entreprise (librairie) car depuis qu’il est petit, il est passionné par la lecture » dit le père.

Qu’est-ce que c’est le « syndrome Asperger » ?

Le syndrome d'Asperger est un Trouble Envahissant du Développement (TED), également appelé trouble du spectre autistique. Les personnes souffrant de ce trouble présentent des difficultés de communication verbale et non verbale, ont des comportements répétitifs et routiniers et ont des difficultés d'intégration sociale.

Voici, un bon exemple !

Bravo à toi !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Paul, sa 153ème participation ...
Commenter cet article