Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Le Sida ! Sidaction, faites un don !

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:45pm

Le Sida ! Sidaction, faites un don !

Le VIH/Le Sida : Comment s’en sortir de cette « Spirale Infernale »

Le Sida se nomme en réalité « SYNDROME D’IMMUNO-DEFIENCE ACQUISE » est un virus qui se transmet d’une personne à l’autre en contaminant tout le monde.

Tu peux être porteur du VIH mais pas le Sida. Le VIH ne signifie pas particulièrement « avoir Le Sida »

Il attaque les « défenses immunitaires » qui sert à nous protéger des microbes et maladie, ainsi qui a tendance à affaiblir, qui a de moins de chances de guérison. Le Sida est contagieux, et mortel.

De nos jours, nous n’avons pas encore la possibilité d’en guérir mais peut freiner l’évolution ainsi à donner une meilleure condition de vie de ces personnes atteintes de cette pathologie. Cela se transmets par un rapport sexuel.

Le Sida a été déclaré en Amérique du Nord dans les années 80. Cela a engendré des millions de décès, environ 36 millions de décès depuis l’apparition de cette « affection ».

Les personnes à haut risques sont notamment ceux qui ont eu plusieurs partenaires contaminés, en revanche, contrairement à ceux qui imagine que le SIDA toucherait plus chez les « homosexuels » ou « Bisexuel », OR ce n’est pas le cas, car cela peut contaminer tous tout en utilisant soit des instruments souiller notamment les aiguilles ou les transfusions… Cela peut enclencher lors d’un rapport intime, ou autre qui pourrait être en contact avec le sang... etc.

Cependant, l’apparition peut être testé après deux à 12 semaines après la contamination.

Ce virus a pour symptômes qui est similaire à la grippe saisonnière :

Les symptômes :

 

Diahrée, fatigue, faiblesse, fièvre, maux de tête, douleur articulaire, sueurs nocturnes

Et en outre, une perte de poids.

 

Néanmoins, depuis 2013, il se trouve qu’il y a environ 40 millions de personnes contaminés du VIH.

 

Tous les ans, le 1er décembre, la France célèbre la journée mondiale du VIH organisé par l’Organisation mondiale de la Santé depuis 1988.

Nous avons tous un « Ruban rouge », qui expose le symbole de la lutte contre le SIDA.

Donc, pensez à vous protéger !

Protégez-vous c’est se solidariser tous ensemble afin de combattre ce VIH qui tue chaque jour des centaines de personnes contaminées, qui est, inévitablement un virus mortel.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents