Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Le diabète : Quel galère !

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Le diabète : Quel galère !

Le diabète : Une maladie qui touche environ 400 000 personnes en France :

Mais qu’est-ce que le « diabète » ?

 

Le diabète est une maladie chronique, qui a pour conséquence relativement grave surtout lorsque le taux de sucre est anormalement élevé dans le sang. Les signes de cette « pathologie » sont : soif intense, fréquent uriner, et une perte de poids involontaire.  

On peut reconnaitre ces symptômes grâce à une prise de sang prescrit par le médecin traitant afin d’en conclure le taux de sucre que l’on a dans le sang. Lorsque votre taux de sucre est à 1,26 g/l à deux reprise, à jeun ; une prise en charge est envisageable, en revanche celui à qui atteints plus de 2g/l a n’importe quel moment de la journée, est affecté par cette « affection » ; il suffit d’être prise en charge par votre « diabétologue » afin de vous aider à stabiliser le taux du sucre dans le sang grâce à l’injection d’insuline faite 2 à 3 fois par jour, ce avant le repas ou bien d’autres personnes utilisent « une sorte de pompe à insuline » mais cela a des conséquences relativement faible. L’Insuline a pour rôle de maintenir la glycémie autour de 1 g/l de sucre. L’insuline se fait avant le repas afin de maintenir le taux pendant ou après le repas.

 

On distingue deux types de diabète :

 

  • Type 1 : nommé « Diabète insulino-dépendant se déclare chez l’enfant

(10% des patients dont 300 000 personnes en France sont touchées de cette « affection »

 

  • Type 2 : ceux qui sont les plus touchés sont les adultes et les personnes en surpoids, peut apparaitre rarement chez l’enfant.

 

Il suffit tout simplement avoir une bonne alimentation saine et variée ainsi qu’une activité physique ; cela réduirait les risques cardio-vasculaires.

 

Quels sont les éléments déclencheurs de ce type de diabètes chez l’enfant :

 

Surement dû à un choc émotionnel, excès de stress ou quelques choses qui pourrait néanmoins traumatiser l’enfant, comme le deuil, victime d’agression. etc.

 

 

Le diabète qui a une nécessité d’aggraver la santé : comme devenir aveugle, anomalie dans les reins, les nerfs et attaques notamment les vaisseaux sanguins. Pour un meilleur confort, il suffit tout simplement avoir une alimentation saine et variée, ainsi une activité physique (30 min de marche par jour), fera le plus grand bonheur.

Il y aussi une sorte de diabète, ce qu’on appelle le diabète : grossesse gestationnel, cela apparait aux deuxièmes trimestres de grossesses, et disparait après l’accouchement. Eventuellement une prise d’injection pour stabiliser le taux du sucre pendant cette période afin de stabiliser et ne pas transmettre au bébé.

 

Définition :

 

L’hypoglycémie : est une chute rapide de taux du sucre dans le sang : très fréquent chez les diabétiques… cela pourrait avoir des conséquences assez graves ; pouvant amener le patient à être dans un coma hypoglycémique.

 

Hyperglycémie :  augmentation anormale causé par un choc émotionnel, un stress ;

 

Si vous êtes dans cette situation : Surtout restez alité et contactez votre médecin traitant qui jugera lui-même votre état de santé, qui envisagerez éventuellement une hospitaliation afin de trouver les bons dosages et a vous aidez à stabiliser votre taux de sucre.

 

Le diabète est une maladie chronique qui peut causer la mort subite. Les complications du diabète pouvant être très grave, il est conseillé d’être attentif et une prise en charge régulier avec un médecin spécialisé du « diabète ».

 

Pour info : La glycémie normal est entre 0,50 à 1,50 g/l

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article