Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Parlons de la Grippe Espagnole !

Publié par Spin'Média sur 16 Mars 2021, 22:46pm

Parlons de la Grippe Espagnole !

La Grippe Espagnole apparu aux Etats-Unis en 1918, lors de la Première Guerre Mondiale, une pandémie meurtrière, elle n’a duré que deux ans et provoqué des millions de décès suite à cette pandémie.

Ce virus est similaire, à ce que nous vivions actuellement, « Le Coronavirus ». Tout cela a débuté aux Etats-Unis qui ensuite s’est propagé sur tous les continents. Contrairement, à ce que nous pensions, la Grippe Espagnole, n’est pas le déclencheur en Espagne, cela n’a strictement rien à voir. Cela s’est propagé lorsqu’un oiseau a été dégusté par un soldat, qui a contaminé tous ses proches et qui s’est propagé très rapidement dans le Monde.

La Grippe espagnole a tout pour être la cousine du Covid-19 ; qui tue des millions de personnes dans le monde. Le monde connait une fin de la pandémie –Grippe Espagnole-, en été 1918, cela a duré que quelques temps puisqu’une deuxième vague encore plus meurtrière est survenue aux Etats-Unis et qui s’est encore propagé dans tous les continents. Puis vers l’hiver, une accalmie de deux mois se fait sentir, tout s’est arrangé d’après les déclarations du gouvernement. Mais… l’année suivante autrement dit, en janvier 1919, une troisième vague surgit de nulle part ; encore plus destructrice que les autres vagues précédentes. La France connait, en outre, une accalmie, mais tel a duré qu’un an puis surgit d’une autre manière provocante ; une pandémie revient entre automne 1918, la France connaitra alors un pic de mortalité qui aurai provoqué excessivement de décès surtout chez les jeunes. L’hygiène sanitaire se fait sentir, faute moyen financier, mais le gouvernement décide à ce jour de mettre le monde en quarantaine afin de reculer l’épidémie.

A Paris, il n’y a eu que 616 décès pendant la période d’une semaine entre le 6 au 12 octobre 1919. Comme nous le vivons actuellement, l’hôpital est en manque de matériel, cependant, le manque de personnels. Les concitoyens restent ébahis par le silence du gouvernement qui n’ose pas révéler le nombre de décès, un manquement impuissant d’information concernant cette pandémie ; afin de nous protéger face à cette pandémie, qui tue, malheureusement des millions de concitoyens mondiales.

L’épidémie a provoqué plus de mort qui touche 4 à 5 fois plus que la première guerre mondiale

On peut conclure, que l’épidémie est véritablement similaire au Covid-19. Comme nous, en 1918, le monde a connu quelques mois de confinement afin de limiter le virus mais également une prudence importante afin de protéger, de nous protéger. Néanmoins, le virus a duré deux ans.

Le Covid-19 ? Restez prudent.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents