Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Johnny Hallyday : Star Rock'N'Rollll...

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Johnny Hallyday : Star Rock'N'Rollll...

Johnny Hallyday :

Une star rock'n'roll attitude

Jean-Philippe Smet de son vrai nom voit le jour le 15 juin 1943 dans le 9eme arrondissement à Paris. Il est fils unique, ses parents se nomme : Léon Smet et Huguette Clerc, lorsqu’il était adolescent, ses parents se séparent. Sa mère avait pour métier d’être mannequin et confie Jean-Philippe Smet a sa tante paternelle, entouré de ses deux filles nommées : Desta et Menen. Très jeune avec sa famille d’accueil, il voyage à travers l’Europe. Sa cousine Desta se marie avec un danseur américain, un modèle pour Johnny. Johnny, nouveau nom de scène donné par le danseur américain. Durant son enfance, il apprend à jouer du violon, suit des cours de théâtre puis la guitare, d’où fait une représentation en première partie du spectacle de Desta ET Lee Hallyday à Copenhague. C’est à ce moment-là qu’il commence à se faire connaître. Retour sur Paris, Johnny trouve sa voie, a 14 ans il poursuit des cours musicales en commun avec Elvis Presley. Il signe avec une maison de disques « vogue » en 1960 sort une 45 tours, « t’aimer tellement » …

 

Son pseudonyme Johnny Hallyday.

Il devient le chanteur le plus emblématique avec l’album de « Salut les copains ». Sa carrière se met en pause afin d’effectuer son service militaire en Allemagne. Ensuite, il revient dans la musique et enchaine les concerts à un rythme fou, puis rencontre quelques conflits avec le fisc qui le pousse à faire une tentative de suicide, cet évènement dramatique, le marquera à vie jusqu’au jour où il sort un titre « Noir, c’est Noir ». Il participe dans un cirque nommé Johnny Circus auquel il figure quelques spectacles organisés sous un chapiteau avec jongleur et musiciens, ce fut un échec, niveau financier. Cependant, il se lance dans la musique country. En 1973, il se prépare à effectuer un duo avec Sylvie Vartan dont il tombe éperdument amoureux et se marie et tente de créer un disque d’une chanson très connu « J’ai un problème » succès énorme, ce titre devient le tube de l’été. En 1980, il rencontre Michel Berger qui lui écrit « Rock’n Roll attitude » … « Quelques choses de Tennessee » « chanteur abandonné », ce fut un succès incroyable.

Puis, d’autres chanteurs collaborent avec Johnny Hallyday, notamment Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman, il participe à une association crée par notre « chouchou » de l’époque ; « Les Resto du Cœur ». Ensuite, en 1990, il organise une fête pour ses 50 ans auquel il monte sur scène le 15 juin 1993 au « Parc des Princes ».

 

Maladie :

Drame : en juillet 1999, Johnny Hallyday est hospitalisé pour une intervention chirurgicale d’où il souhaite ne pas partager sa maladie avec ses fans. Néanmoins, quelques mois plus tard, il reprend le concert avant d’être à nouveau hospitalisé pour une « hernie discale », en décembre 2009, à Los Angeles, « Cedar-Sinaï » il est attendu à l’hôpital pour des complications relativement graves, il plonge dans un coma. En revanche, en mars 2017, il annonce à ses fans sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter ; qu’il est atteint d’un cancer. Triste nouvelle ! Il sera alors hospitalisé à plusieurs reprises. Son état empire de jour en jour, et il meurt le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans à son domicile de « Marne-La-Coquette. La cérémonie religieuse sera célébrée le 9 décembre 2017 à l'église de la Madeleine sur Paris. Et enfin, deux jours plus tard, il est enterré au « Cimetière de Lorient sur L’Ile-De-Saint-Barthélemy. Un album » Posthume » sort après son décès d’où le titre est « Mon pays, c’est l’amour » publié le 19 octobre 2018, ce fut un succès.

 

Sa vie amoureuse :

Côté sentimental : En avril 1965, il épouse « Sylvie Vartan » à Loconville, et il conçoit un enfant, David Hallyday né le 14 aout 1966. Puis divorce en 1980. Quelques années plus tard, il épouse « Nathalie Baye », il fait un enfant, Laura né en novembre 1983 et le couple se sépare en 1986 ; ensuite, à deux reprises, il se marie avec « Adeline Blondieu en 1990 et 1994 avant de tomber amoureux de Laetitia Boudeau, 30 ans sa cadette, et se marie le 25 mars 1996, et tout deux adoptent deux filles d’origine « vietnamienne » Jade née le 3 aout 2004 et Joy le 27 juillet 2008.

Repose en paix !

 

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article