Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Jean-Pierre Pernaut « 33 ans avec vous »

Publié par Média'Spi ! sur 29 Mars 2021, 23:33pm

Jean-Pierre Pernaut  « 33 ans avec vous »

 

Jean-Pierre Pernaut

« 33 ans avec vous » : le journaliste de TF1 quitte le JT de 13 h

Jean-Pierre Pernaut a présenté le dernier JT de 13 h diffusé sur TF1, le 18 décembre 2020 afin de prendre une retraite bien méritée mais pas que … Il rejoint l’équipe de LCI, et anime « Jean-Pierre & vous » ; une émission diffusée tous les samedis à partir de 13 h 45 sur LCI, où il sera accompagné de plusieurs journalistes. Il prend un réel plaisir à répondre aux questions des Français et de leur laisser la parole notamment sur le sujet délicat « La Covid-19 » !

Jean-Pierre Pernaut voit le jour le 8 avril 1950 dans le département de la Somme plus précisément à Amiens. Son père, ingénieur et pilote de Rallye, et sa mère Françoise

Durant sa scolarité, il crée avec son instituteur, un journal local intitulé « L’Equitum Villa », d’où sa vocation est née, être journaliste. Malgré tout, il est un élève très dissipé : « J’ai connu de nombreux redoublements et j’ai échoué à trois reprises au BAC, j’ai cumulé 2 fois ma 6ème, 2 fois ma Seconde, et trois fois ma terminale. J’avais d’autres passions, il m’arrivait de sécher les cours pour m’entrainer au hockey ou aller au cinéma. Je m’intéressais davantage à la vraie vie ».

A l’opposé de ce qu’il était, il suit une scolarité à l’Ecole Supérieure de Journaliste de Lille, afin d’obtenir un diplôme dans le domaine du journalisme.

Après l’obtention de son diplôme, il est recruté par TF1, tout d’abord il présente le journal de 23 h en 1975, et cela dure pendant 3 ans avant de coprésenter le JT de 13 h au côté de Yves Mourousi. Officiellement, le 22 février 1988, il présente le JT de 13 h qui va durer 33 ans. Il devient alors le personnage préféré de tous les Français.

Amoureux de littérature, il se lance dans l’écriture et sors plusieurs ouvrages : L’Argent par les fenêtres, Au cœur de nos régions, La France des saveurs…

Jean-Pierre Pernaut tombe amoureux de Nathalie Marquay, miss-France 1987. Ils se marient en 2007. Ensemble, ils ont deux enfants : Lou née le 14 décembre 2002 et Tom né le 5 décembre 2003.

Sa femme Nathalie-Marquay Pernaut annonce sur les réseaux sociaux que son époux est atteint d’un cancer de la prostate. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il est en isolement afin de se protéger dû à son âge avancé.

Finalement, le 18 décembre 2020, il quitte définitivement le JT de 13 h sur TF1 après 33 ans avec vous.

Actuellement, depuis le 9 janvier 2021, il présente une émission hebdomadaire « Jean-Pierre et vous », afin de laisser la parole aux Français et de débattre sur plusieurs thématiques du moment.

Manifestement, malgré son âge, il n’est pas du tout prêt à prendre une retraite, qu’il mérite amplement.

Longue vie à vous !

 

Jean-Pierre Pernaut  « 33 ans avec vous »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents