Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Jamel Debbouze : Une star venue tout droit d'US... Marrocco !

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Jamel Debbouze : Une star venue tout droit d'US... Marrocco !

Jamel Debbouze

Star emblématique du monde

Jamel Debbouze est acteur, humoriste et producteur, d’origine marocaine, né le 18/06/1975 à Paris, plus précisément à « Trappes » dans un quartier dit très défavorisé. Ainé d’une fratrie de 6 enfants, vivant dans un foyer modeste avec ses parents, ses frères et sœurs. Ils ont connu la précarité avant la gloire de « Jamel Debbouze »

Accident tragique :

A l’âge de 13 ans, un drame tragique, un accident, il perd l’usage de son bras après avoir été happé par un RER.

Démission de ses études afin de se consacrer au théâtre :

Il abandonne ses études afin de persévérer dans le théâtre, il a été repéré par « Alain Degois » dit « Papy », éducateur théâtre intitulé « Déclic Théâtre » …Compagnie théâtrale de la Cité des Merisiers à Trappes, qui lui propose des séances de « Théâtre » afin qu’il puisse se faire connaitre à la télé.

Il a également été repéré par d’autres personnes connus en 1995, Jean François Bizot et Jacques Massadian, patron de Radio Nova, rubrique quotidienne à La Radio.

Il débute tout d’abord sur la chaine « Paris Première », puis part rejoindre sur Canal +, une émission intitulée « Nulle part d’ailleurs ».

En 1998, il devient acteur, comédien dans une série culte, et connu, diffusé sur Canal +, la série se prénomme « H » ; il se représente en tant que standardiste à l’Hôpital auprès de Éric et Ramzy … avec une touche de blagues entre collègues, se charrier entre eux… Il n’y aucune critique à se faire et cela engendre une grande complicité intense entre eux, ils prennent un réel plaisir de jouer cette série qui a connu la gloire dans les années 90. Et qui nous remet dans un état de nostalgie.

One-Man-Show :

Il est en effet comédien de plusieurs films, et série ; d’où sa notoriété s’est fait accroitre lorsqu’il présente un « one-man-show » notamment « Jamel en Scène ». Le premier spectacle dans lequel il a connu un grand succès en 1999.

Il obtient un rôle, il devient « Le meilleur acteur dans un second rôle » pour le film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ».

En 2003, il est à nouveau reconnu « meilleur acteur » pour le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Il excelle un Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes en 2006 pour le film « Indigènes » tourné à Bains-Les-Bains dans les Vosges (88).

En 2008, il créa une société appelée « Jamel Comédy Club » afin d’aider les nouveaux humoristes à se faire connaitre, à accroitre leurs notoriétés afin qu’ils puissent persévérer dans le cinéma.

Marrackech du rire :

Depuis 2010, tous les ans, Jamel Debbouze nous prépare un spectacle qui se déroule à Marrakech dans lequel il accueille tous les humoristes à passer une excellente soirée autour d’un coulis d’humour, et une poignée de rires et de pleurs.

En 2011, il effectue un tournage avec l’humoriste, l’excellente actrice, Florence Foresti dans « Hollywoo », qui a fait une grosse polémique. Ce sont les aléas du cinéma.

Il est marié à Mélissa Theuriau le 7 mai 2008, avec qui, il a conçu deux enfants : Léon (2008) et Lila Debbouze (2011).

Lors de l’attentat de Charlie Hebdo, « Jamel Debbouze et sa bande » sont bouleversés, outrés, et tristes, par la sauvagerie et la haine des « Djihadistes » qui a été revendiqué par Daesh.

Hommage aux victimes d’attentats :

Ils participent à la cérémonie puis a la marche silencieuse pour rendre hommage à tous les journalistes qui ont succombé suite à la fusillade faite par les frères Kouachi.

Malgré ça, il garde toujours espoir que la France renait d’une façon identique, c’est-à-dire, La France avec des personnes de couleurs sans différences.

Longue vie à Jamel Debbouze ainsi à sa femme Mélissa Theuriau qui est journaliste.

La rédaction : Chid'Z_Pro

 

Commenter cet article